La colère du président du Milo Fc : « La ligue n’est pas indépendante, elle est sous influence… »

KANKAN-La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) vient d’officialiser sa décision concernant le match trop controversé entre l’AS Kaloum et le Milo FC qui avait été émaillé d’incidents le 21 juin 2024 au stade de la mission de Kaloum. La commission normes, éthique et discipline ordonne la reprise de la seconde mi-temps de la rencontre le 5 juillet 2024 au même stade. Cette décision intervient alors que le club de la capitale et celle du Nabaya s’apprêtent à affronter respectivement le Hafia FC et l’Ashanti Golden Boy de Siguiri.

Lors de la première mi-temps du match contesté les visiteurs avaient dominé la formation du président de la FEGUIFOOT Bouba Sampil sur le score de 1 but à zéro. Cependant, la décision de faire rejouer la rencontre provoque la colère du président du Milo FC, Moriba Doumbouya.

« J’ai un sentiment de déception. J’ai l’impression que cette ligue n’a pas tranché comme elle aurait dû. Nous sommes avant tout des compétiteurs, mais s’il faut jouer dans l’injustice, nous jouerons dans l’injustice. Cependant, nous ne nous tairons pas face à cette injustice. Nous ferons savoir aux institutions internationales ce qui se passe. Nous continuerons de nous battre, nous ne refuserons pas de jouer nous ne pleurnicherons non plus pas. Une chose est sûre, nous avons nos avocats. J’espère que les institutions internationales nous entendront. Concernant la décision de la LGFP, c’est un sentiment de déception. Plusieurs aspects montrent que la ligue n’a pas tranché comme elle aurait dû. Selon eux, plusieurs points nous disculpent et montrent que dans ce litige, le Milo est victime et non coupable. Nous avons eu plusieurs exemples durant l’année, » a déclaré le président Doumbouya Moriba.

Le président du club de la capitale de savane guinéenne cite plusieurs exemples antérieurs dans lesquels son équipe avait subi mais s’était alignée derrière les décisions.

« Je pense souvent à ce qui s’était passé à Kindia et à Kankan où nous avons été sévèrement sanctionnés, mais nous avions accepté. Ce qui s’est produit au Stade de la Mission est pire, et pourtant les supporters de l’AS Kaloum n’ont pas été sanctionnés. Ils ne sont pas privés de match et ont le droit de venir supporter leur équipe alors que ce sont eux les agresseurs. C’est la ligue elle-même qui dit que les supporters de l’AS Kaloum ont envahi le terrain et ont empêché les joueurs du Milo de regagner le vestiaire. C’est triste, cela prouve qu’il y a une certaine influence sur la ligue. La ligue n’est pas indépendante, c’est tout. » Se déchaîne-t-il.

Facely Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 juillet 2024 18:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: