La bonne nouvelle pour Aissatou Soumaoro: la maman des jumeaux a décroché son Bac…
MACENTA- Sa bravoure et son courage ont forcé l'admiration de tous. Eh bien ça a finalement payé ! Aissatou SOUMAORO a son bac en poche! Cette élève de la terminale Sciences Mathématiques au lycée de Kouankan, une sous-préfecture de Macenta, avait donné naissance à des jumeaux (un garçon et une fille) pendant l'examen du baccalauréat, session 2020.
La jeune maman doit être l'une des plus heureuses au monde aujourd'hui. Elle a décroché son Bac.
Les résultats du Baccalauréat unique session 2020, sont sortis ce vendredi 25 septembre 2020. Selon le pourcentage d’admission, plus de la moitié des candidats qui ont fait cet examen ont échoué. Sur les 87 632 candidats ayant composé au Baccalauréat unique session 2020, seulement 38 931 candidats dont 13 387 filles sont admis. Soit un taux de réussite : 44,43%.
A Macenta, Aissatou Soumaoro, la dame qui avait accouché des jumeaux lors de l'examen est parmi les admis. Pourtant, tout au long de l'année scolaire alors qu'elle était en grossesse, elle faisait l'objet de moqueries de la part de ces amis. Aissatou Soumaoro qui avait un objectif, l’a finalement atteint avec brio. Celui de décrocher le Bac. Les portes de l'université sont désormais grandement ouvertes pour elle.
Lire aussi-N'Zérékoré: A la rencontre d’Aissatou Soumaoro, la bachelière qui a accouché des jumeaux
Elle est sans mot après son admission. Quand nous l'avons interrogé ce vendredi, elle était submergée d'émotions. « Je suis dépassée de joie. Depuis le matin mes amies ne font que m’appeler pour me féliciter. J’ai enfin décroché mon bac », s’est-elle réjouie.
Aissatou Soumaoro a fait son lycée à Kouankan, une sous-préfecture de Macenta. Elle est admise avec le PV 30586, au rang de 5126ème de la République option Sciences Mathématiques, centre Moussa Dadis Camara.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél: (00224) 628 80 17 43
Créé le 25 septembre 2020 14:22