Kouroussa : Un accident de la route fait plusieurs morts…

KOUROUSSA-Plusieurs personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale Kouroussa-Kankan. Le drame s’est produit à Baro, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa.

Ce nouveau drame routier implique un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry. A son bord, il y avait six passagers. Le bilan provisoire est de quatre morts et plusieurs blessés, selon une source hospitalière, interrogée par notre correspondant dans la région de Kankan.

Deux décès ont été constatés sur place, tandis que deux autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital.

« C’est une tragédie qui nous frappe aujourd’hui à Kouroussa. L’un de nos chauffeurs, en provenance de Conakry pour Siguiri, a été impliqué dans un accident au rond-point de Baro », a déclaré Mamoudou Camara, président du syndicat indépendant de Kouroussa.

Il appelle les chauffeurs à conduire avec prudence. « Les chauffeurs doivent prendre conscience que la vie de leurs passagers est entre leurs mains. Ils ne doivent pas céder à la pression de rouler vite. S’ils se sentent fatigués, ils doivent faire une pause. Il vaut mieux mécontenter les passagers que de risquer un accident. »

Selon les informations reçues, le chauffeur s’est endormi au volant. Ce qui a provoqué l’accident.

Nous y reviendrons !

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2024 06:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_