Koloma Soloprimo : Voici comment l’opérateur économique Alhassane Diallo est rentré chez lui
CONAKRY : “Kidnappé” par des bandits le 19 novembre dernier, à Koloma Soloprimo, aux environs de 19 heures, alors qu’il quittait la mosquée pour la prière, l’opérateur économique Alhassane Diallo a finalement été relâché le 3 décembre 2024, aux environs de 23 heures et il est rentré chez lui sain et sauf.
Dans la famille, c’est la joie qui y règne . Interrogé ce mercredi matin au domicile de l’opérateur économique à Soloprimo, Elhadj Mamadou Baillo, grand frère de Alhassane Diallo a expliqué comment il est rentré à la maison.
« Hier, c’est aux environs de 23h qu’on m’a appelé pour me dire que mon petit frère Elhadj Alhassane Diallo est rentré sain et sauf. Quand je suis venu, j’ai échangé avec lui. Il m’a expliqué que des bandits l’avaient attrapé et lui avaient demandé de l’argent. Il dit qu’il n’a pas d’argent. Vu la pression du gouvernement à travers le ministère de la Sécurité, les bandits ont décidé de le libérer, mais il ignore toujours l’endroit où il était retenu par eux. Cependant, les bandits ont négocié une moto pour lui et, arrivé à un certain niveau, ils l’ont laissé là-bas. Après, il a pris un autre moyen de déplacement pour rentrer à la maison« ,a-t-il expliqué
Conduit à la DPJ pour des fins d’enquêtes
Ce matin-là, la police était venue puis l’a envoyé à la Direction centrale de la Police Judiciaire de Kaloum, pour des fins d’enquête. Il se trouve actuellement dans leurs locaux. Après des interrogatoires, il va revenir à la maison, à la satisfaction de toute la famille, a confié son grand-frère.
Remerciements :
“Avant tout, nous remercions Dieu, le président de la République, le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, qui a mis la pression sur les bandits jusqu’à ce qu’il soit libéré aujourd’hui. Nous remercions encore tout le monde et nous prions Dieu pour l’âme du jeune qui a été tué lors de son kidnapping », lancé Elhadj Mamadou Baillo Diallo, tout joyeux.
A suivre
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 décembre 2024 11:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry, Kidnapping