Conakry : Un écolier touché par balle à Koloma…

Image d’illustration

CONAKRY-Un écolier a été touché par balle dans la banlieue de Conakry.

Mamadou Lamarana Bah âgé 13 ans,  élève de la 6ème année a reçu une balle à abdomen, jeudi 8 février 2024, aux environs 21 heures au quartier Koloma situé dans la commune de Ratoma. Ses proches accusent des agents de la BAC (Brigade Anti-Criminalité). [Illustration, image d’archive].

Selon Mamadou Kalilou Bah, grand frère de la victime que nous avons joint au téléphone ce samedi 10 février 2024, son petit frère était sorti faire un  achat dans une boutique de la place quand il a été atteint par balle.

« J’étais dans la cour quand j’ai entendu des coups de feu dehors, tout près de notre habitation. C’était aux environs de 21 heures. Donc, quelques minutes après nous avons entendu des cris, ils avaient tiré sur le petit. Directement je suis sorti pour aller voir et j’ai trouvé que c’est mon frère qui a reçu une balle au niveau de son abdomen. C’est ainsi que les gens nous ont informés qu’il y avait deux pick-ups de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) là-bas et ce sont ces éléments qui ont tiré sur lui.

Alors, nous avons envoyé le petit au camp Alpha Yaya Diallo. Après les premiers soins médicaux, ils ont demandé de l’envoyer au Camp Samory et ça fait trois jours que nous sommes là. Son état s’est un peu amélioré. Mais, la balle est dans son corps et les docteurs nous demandent 6 millions francs guinéens pour qu’ils puissent faire l’opération », a-t-il expliqué.

Selon nos informations, la présence des agents de l’unité de la BAC ferait suite à une bagarre entre des jeunes du quartier. Ils seraient venus dans l’optique d’intervenir entre les belligérants, nous apprend-on.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2024 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces