Kindia: les opposants réservent une « mauvaise surprise » à Alpha Condé…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée lors d'une visite à Kindia

KINDIA-Le président Alpha Condé est attendu ce lundi 06 janvier 20 à Kindia, dans un climat de tension ! Et pour cause : la Coordination régionale du FNDC projette une manifestation dans la ville des agrumes en marge de cette visite présidentielle.

Les opposants au projet de nouvelle Constitution invitent l’ensemble des citoyens de Kindia à organiser des manifestations pacifiques généralisées dans les 33 quartiers et les 13 districts périphériques de la ville, à partir du 06 janvier 2020.

Rappelant sa détermination à « défendre les acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant Peuple de Guinée », le FNDC dénonce l’arrivée massive de personnes qui seraient venues d’ailleurs pour  accueillir le président Alpha Condé ce lundi 06 janvier 2020 dans la commune urbaine de Kindia.

« Ces milliers de personnes inconnues viennent des autres Préfectures de la Basse Guinée. Elles sont hébergées à l’hôtel Dornerya où chacun a bénéficié d’un montant de 150.000 GNF pour les trois jours de séjour à Kindia. La Coordination Régionale du FNDC de Kindia prend à témoin la communauté nationale et internationale qu’elle ne cédera pas à la provocation et condamne avec vigueur cette attitude inacceptable et irresponsable des autorités dans notre commune », dénonce le coordinateur de l’antenne locale du FNDC ; Alsény Farinta Camara.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 5 janvier 2020 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces