Kindia : Le Premier ministre Bah Oury visite le centre d’imagerie médicale de la CNSS…

KINDIA-En marge des festivités de la Journée Internationale des droits des Femmes, ce vendredi 08 mars 2024 à Kindia, le Premier Ministre Bah Oury,  a visité le centre d’imagerie médicale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en cours de construction.

Le chef du Gouvernement, était à la tête d’une importante délégation, composée du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma et du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général de la Présidence.

Avec sa suite, le Premier ministre Amadou Oury Bah a pu constater de près l’avancement des travaux du tout nouveau centre d’imagerie médicale de la CNSS.

Ancré dans le plan stratégique de la Direction Générale depuis son arrivée en décembre 2021, le déploiement de centres de diagnostic à l’intérieur du pays est un objectif majeur poursuivi par la CNSS.

Cette dynamique s’inscrit en parfaite ligne avec l’axe social du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. Ce centre, financé sur les ressources propres de la CNSS sans recours à l’endettement, marque une première pour l’intérieur du pays en dotant la région d’un scanner.

 

Cette réalisation témoigne de l’engagement de la CNSS à offrir des services de santé de qualité à ses assurés sociaux et à tous les Guinéens, en particulier dans les régions éloignées de la capitale Conakry. La CNSS ne compte pas s’arrêter là. Des projets similaires sont en cours à Kankan, Labé et N’Zérékoré.

L’objectif est de mettre fin aux évacuations sanitaires à l’étranger en offrant des services de diagnostic de pointe au niveau local conformément à la vision du CNRD, selon Bakary Sylla, le Directeur Général de la CNSS.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mars 2024 15:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces