Kindia : La ville paralysée par une grève des Conducteurs de mototaxis…

kindia

KINDIA-Les conducteurs de mototaxis ont grevé ce vendredi 05 septembre dans la ville de Kindia, située à plus de 135 kilomètre de la capitale Conakry, paralysant certains certaines activités de la ville, a appris Africaguinee.com.


Ce vendredi, aucun moto-taxi n’a circulé dans la ville de Kindia. Les conducteurs ont décidé de rester à la maison jusqu’à novelle ordre.

Joint au téléphone, Moustapha Soumah, chauffeur de taxi Moto, explique qu’ils ont décidé d’aller en grève pour n’avoir pas été compris par leurs syndicats.

« Ils (les syndicats) nous a demandé d’immatriculer les motos avant de commencer toutes circulation dans la ville pour un premier temps. Nous l’avons fait. En suite ils nous ont dit récemment  d’acheter chacun un Gillet à 15.000 franc guinéen. Nous avons accepté. A l’arrivé des gilets, on nous dit encore que c’est 25.000. Et ça c’est très cher, on ne peut pas acheter à ça parce qu’actuellement il n’y a pas assez de travail », a expliqué ce  gréviste, lors d’un entretien téléphonique avec Africaguinee.com.

Moustapha Soumah, affirme que grève cette continuera jusqu’à ce que les syndicats trouve une solution. Il faut dire, de nos jours, les mototaxis jouent un rôle important dans le déplacement des citoyens dans les centres urbains.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 5

 

Créé le 5 septembre 2014 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces