Kindia : Des interrogations sur la mort de Boubacar Sow…
KINDIA- Boubacar Sow, diplômé en sciences économiques à l’université de Kindia a trouvé la mort dans des circonstances assez floues. Le drame s’est produit dans la nuit de jeudi 06 novembre 2025 à Condetta 3, secteur gare routière dans la commune urbaine de Kindia. Ce qui est curieux, le corps de ce diplômé a été retrouvé à une quinzaine de kilomètres du lieu de l’accident. Selon les témoignages recueillis auprès des proches, son corps a été retrouvé à 04h du matin à Bokaria, district de Sèguêyah.
« C’était aux environs de 22h30. Un taxi a percuté une moto, tous les deux engins se sont retrouvés dans le ravin. Comme d’habitude, les badauds ont investi le lieu de l’accident sans jamais retrouver le conducteur de la moto. Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident et l’ensemble des passagers à bord étaient tous là.
Pour certains, le conducteur de la moto était évanoui. Ils l’ont cherché partout dans ce secteur sans jamais le retrouver. Le conducteur du taxi et les passagers sont restés sur place jusqu’à 4h du matin, sans jamais bouger comme l’a exigé le chef secteur.
Entre 3 heures et de 4 heures ils ont été informés de la présence, à Bokaria, du corps sans vie du propriétaire de la moto impliqué dans l’accident. Lorsqu’ils se sont rendus sur les lieux, c’était effectif. Le corps portait des traces comme s’il avait été traîné.
La gendarmerie est venue prendre le véhicule et le corps. Nous espérons que la gendarmerie va pouvoir élucider cette affaire pour que l’on comprenne exactement ce qui s’est passé ; parce que c’est quand même bizarre », a longuement expliqué Elhadj Abdoulaye Souaré, président du conseil de quartier Condetta 3.

Sur les lieux de l’accident, aucune trace de sang n’est visible. Chez les proches de Boubacar Sow c’est la panique. Chacun se demandait où était la victime. Sous le choc, Alpha Oumar Sow jeune frère de la victime explique les circonstances dans lesquelles la famille a été informée.
« J’ai vu la moto de mon frère sur la route mais on a constaté qu’il n’était pas là-bas. Nous nous sommes mis à sa recherche (…) Mais au fur et à mesure qu’on avançait dans les recherches, on était désespérés. Dans les bandes de 22h, 22h41, je lui ai envoyé un message pour lui demander où il était. En réponse, je reçois le message suivant de son numéro : « Je suis en route ». En ce moment, on ne l’avait pas vu ici. On a peut-être pensé que sous le choc, il s’est caché pensant que le véhicule s’est renversé et tout le monde est mort.
Nous nous sommes dit cela et c’est ce qui nous a calmés un peu. On est rentrés dans le quartier faire des recherches mais on n’a rien trouvé. On a demandé à ses amis. Personne n’a répondu. Personne ne savait où il était. Il était environ 1h-2h, et ses numéros ne passaient pas. Le premier passait mais personne ne répondait. C’est sur le même numéro que je lui ai envoyé le message.

J’ai appelé le second, une personne a répondu et m’a dit que c’est un conducteur de mototaxi. La personne ajoute: J’ai vu ce corps à Bokaria sur la route de Madinawoula. Je lui ai dit que je suis son petit frère…Après il m’a annoncé son décès, mais je ne croyais pas. »
Dans la famille mortuaire, c’est une consternation. La brigade de recherche de Kindia s’y est rendue pour se saisir du dossier afin de déclencher une enquête.
Chérif Keita
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kindia
Créé le 7 novembre 2025 14:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia









