Kassa : Olympe Africa débloque 180.000 dollars pour développer le sport

dsc_0073

KASSA- Olympe africa a procédé à la pose de la première pour la réalisation d’infrastructures  sportives dans la sous-préfecture de Kassa ce mercredi 02 Aout 2016. C’est un projet d’une valeur de 18000 dollars qui vise la construction d’un terrain de football d’une capacité de 125 place, un terrain de basket, un jardin et piste d’athlétisme. Les travaux seront réalisé par l’entreprise guinéenne ‘’Diaou construction’’ pour une durée contractuelle de quatre mois.



Une initiative bien accueillie par les populations bénéficiaires. Pour  Mohamed Lamine Sylla Pacha, ancien sportif et chef de quartier, a salué l’effort fourni par les uns et les autres pour obtenir l’octroi du bijou à sa population. « La jeunesse des iles de Loos a accueilli avec grande joie et satisfaction l’octroi de ce bijou qu’elle a tant souhaité. Nous saluons également l’engagement de l’olympique national de guinée pour cette heureuse initiative » a –t-il déclaré.   «  Quelque soit les difficultés  que connait notre  communauté, nous devons  être unie pour que la paix et la compréhension règnent entre nous .Ainsi le développement harmonieux de notre localité sera sans obstacle majeur » a-t-il ajouté.



Le représentant des jeunes lui aussi s’est réjoui du geste. « Nous disons grand merci et surtout la jeunesse de Kassa. Nous ferons tout pour le rayonnement de ce projet. Je remercie Olympe Africa d’avoir pensé à nous à travers ce projet » lance-t-il avec joie.



Le vise président du comité olympique nationale pour sa part s’est  accentué    sur   l’historique  des projets olympe Africa en Guinée   « Pour la petite histoire notre comité olympique a déjà  bénéficié d’un projet  similaire à Bonfi, a Somaya dans la préfecture de Coyah. Mais je précise que ces centres ont été un fiasco. « Nous rappelons cela parce que c’est important .Aujourd’hui, c’est vous .c’est Kassa qui est choisi. Le travail va commencer et il faut qu’il soit achevé. Il faut qu’il un modèle »



Fodé Zainoul Camara représentant du ministre de la jeunesse et des sport quant à lui remercier les communautés riveraines de ce complexe sportif et profité de l’occasion pour solliciter une collaboration saine entre l’entreprise qui va exécuter les travaux et les communautés. «  Si on vous donne quelque chose prenez  soin d’elle. Ce n’est pas la première fois que le donateur fasse ce genre de don. Il  y’a eu des projets pareilles ailleurs mais sans réussite. Donc œuvrons tous pour la réussite de ce projet. Le sport  aujourd’hui source d’union. Œuvrons tous dans ce sens » a –t-il affirmé.

Africaguinee.com

Créé le 5 août 2016 10:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces