Kankan : Plusieurs morts dans un accident de circulation…

Ville de Kankan

KANKAN- Un accident  de circulation a coûté la vie, ce lundi, à plusieurs personnes dans la sous-préfecture de Karfamorya,  située à Kankan.  Au moins quatre personnes ont été tuées et une dizaine de blessés, appris africaguinee.com.


Tout a commencé lorsque des syndicalistes de la gare routière de Kankan se sont mis aux trousses d’un conducteur de taxi qui aurait fait embarquer frauduleusement des passagers sans payer les taxes. Ce grave accident a eu lieu alors que le chauffeur était poursuivi par les syndicalistes qui l’accusent  d’avoir ‘’frauder’’ pour se faufiler avec les passagers. Dans cette course-poursuite, trois   voitures   sont  entrées en collision. Bilan : quatre morts dont deux sur place et plusieurs blessés.     

La première voiture,  un Renault 21,  immatriculé RC 88 45 J,  le  second un Renault 6, immatriculé RC 00 22 B  et le troisième appartenant aux syndicats  n’était pas identifié.

«Arrivée  au centre de ville de Karfamorya,  suite à un coup de volant, la voiture des syndicats vers la seconde voiture a été déséquilibrée, elle est  entrée en collision avec u autre véhicule.  Le premier s’est renversé dans un caniveau et le second est rentré dans une maison. Cela  a tourné au drame. On a enregistré  deux  victimes qui ont rendu l’âme  sur place  et  deux autres  sont décédées  à l’hôpital et une dizaine de blessés. C’est  le premier  véhicule  où il y a eu plus de dégâts », a relaté un citoyen de Kankan.

 Les syndicats étaient en surcharge, relate notre informateur.  ‘’Il y avait à bord du véhicule  plus de dix personnes dont  certaines étaient sur le porte-bagage’’. 

Pour l’instant on ignore de quel syndicat s’agit-il,  car, à Kankan il y a deux groupes de syndicats de transporteurs. A savoir : les syndicats libres et les  syndicats du CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée).

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 3 septembre 2014 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces