Kankan : Bientôt la relance d’une importante unité industrielle…

Sory Doumbouya

CONAKRY- L’usine de transformation de fruits de Kankan sera bientôt relancée par l’opérateur économique guinéen, Sory Doumbouya, PDG du groupe “Djoliba International“, a appris Africaguinee.com.

La relance de cette usine devrait permettre la transformation des fruits sur place et leur exportation vers le Maroc, grâce à un accord signé récemment entre le PDG de “Guinea Fruit Corporation“, Sory Doumbouya et le groupe “Benlamleh“, leader dans l’industrie agroalimentaire au royaume chérifien.

La reprise des activités de cette usine devrait permettre la création de centaines d’emplois directs et indirects. Cette future relance est une véritable aubaine pour cette région, qui est classée parmi les plus pauvres du pays avec un taux de chômage relativement élevé.

Sory DOUMBOUYA, fils de cette région et PDG du Groupe Djoliba International, s’est dit très satisfait de la signature de cette convention, qui lui permettra de redynamiser l’économie locale et ainsi accompagner la politique du gouvernement guinéen en matière de création d’emplois et de valorisation des produits locaux. Il précise aussi que : “ C’est seulement à travers l'industrialisation que notre pays réussira à créer la création d’emplois durables“, a souligné Sory Doumbouya.

Selon lui, l’industrialisation devrait aussi permettre de mieux qualifier la couche juvénile du pays en la rendant plus compétitive sur le plan international.

Il faut noter que la convention entre les groupes “ Djoliba International“ et “Benlamleh“ fut signée lors du séjour de la délégation accompagnant le président de la république, le Pr. Alpha CONDE au royaume Chérifien, qui compte faire de la Guinée, le 1er partenaire du Maroc, au sud du Sahara.

 

Africaguinee.com

Créé le 28 avril 2014 11:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan