Kaloum : Des travailleurs de NSIA Banque formés en Management d’équipes grâce à un accompagnement de l’ONFPP

CONAKRY- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) poursuit son élan de soutenir et d’accompagner les entreprises dans leur quête de performance et de qualification de leurs employés. C’est dans ce cadre qu’il a déployé cette semaine une formation en faveur de certains travailleurs de NSIA Banque.

Cette formation axée sur le Management d’équipes avait pour but d’améliorer les capacités opérationnelles des bénéficiaires, composés d’une dizaine de cadres managers de cette banque privée. Ce renforcement de capacité s’est déroulé du 3 au 5 juillet 2024.

Selon le formateur, l’objectif de ces trois jours de formations est de permettre aux bénéficiaires d’être bien outillés en technique de motivation qui était l’une des thématiques centrales.

« On a formé des managers de NSIA Banque. Au cours de cette formation, on a développé pas mal de thématiques. Par exemple, nous avons abordé la motivation qui est la capacité d’un manager à pousser une équipe pour atteindre un objectif précis qui a été préalablement défini », explique le formateur Madiou Diallo.

Les participants sont sortis bien outillés au terme de cette formation, qui n’est d’ailleurs pas une première. Ils en sont satisfaits et remercie la Direction Générale pour le choix porté sur eux.

« Je suis très satisfait de la formation, et je commencerai par remercier ma direction : les responsables qui nous ont donné cette opportunité de venir nous former en management d’équipe. Un module qui aborde tout ce qui est motivation du personnel, la fixation des objectifs et l’évaluation du personnel mais aussi des collaborateurs. Le cabinet a été à la hauteur des attentes ; ce qui nous a permis de voir des schémas et des études de cas pratiques. Je promets d’appliquer les notions apprises ici comme le souhaite la Direction Générale« , a promis Thierno Mamadou Baldé.

Forts de la qualité de cette expérience, les participants recommandent l’élargissement de ce genre de formation aux autres cadres et collaborateurs.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juillet 2024 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: