Kaba Diawara révèle : « Le Président nous a dit… »

CONAKRY-En prélude au début de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023), un pool de journalistes d’Africaguinee.com a été reçu dans la nuit de ce vendredi 29 décembre 2023 par Kaba Diawara, le sélectionneur guinéen, dans un réceptif hôtelier huppé de la capitale guinéenne Conakry. L’intégralité de l’interview est à lire bientôt dans les colonnes de votre quotidien électronique.

Le coach guinéen venait de rentrer, avec son staff et son équipe, du Camp du Groupement des Forces Spéciales sis à Forécariah où le chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya leur a remis le drapeau national. Actualité oblige, nous lui avons posé la question sur le message du Président de la Transition à l’endroit des « gladiateurs » guinéens. Sans esquiver, Kaba Diawara explique :

« Le président nous a dit qu’on doit aller au combat (CAN 2023 en Côte d’Ivoire ndlr) uni et qu’ensemble nous les Guinéens on peut faire de grandes choses. Il nous a également dit qu’il nous faisait confiance et qu’il est sûr qu’on fera un bon résultat. Il nous a dit aussi même si on perd, il faudrait qu’on montre qu’on est fier et digne de donner de l’espoir aux gens et de faire rêver cette population guinéenne qui croit au Syli », a confié Kaba Diawara.

Kaba Diawara (D), Fousseny Diawara (G)

La cérémonie de remise du drapeau a eu lieu au QG des Forces Spéciales au camp de Kalako, à Forécariah. Dans cet entretien accordé à Africaguinee.com, le coach du Syli confie qu’il a bien compris le message du Chef de l’Etat.

« Personnellement, j’ai très bien compris (le message du colonel Mamadi Doumbouya ndlr), les joueurs aussi. C’était symbolique que ça se passe là-bas (dans un camp militaire). Et c’est très bien que ce soit passée là-bas parce que on est allé vers lui à sa demande et on a très bien compris le message », a ajouté le sélecteur du Syli National de Guinée.

Sauf un changement de dernière minute, Kaba Diawara et ses hommes quitteront Conakry ce samedi 30 décembre 2023 à 14h GMT pour Abu-Dhabi où ils vont faire un stage de quelques jours avant de rallier la Côte d’Ivoire pour la CAN.

A suivre…

Oumar Bady Diallo et Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 décembre 2023 08:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces