Kaba Diawara précise : « Notre objectif est de battre le Sénégal et terminer 1er… »

Kaba Diawara, sélectionneur du Sily National

YAMOUSSOUKRO- La Guinée s’apprête à défier le Sénégal, champion en titre ce mardi 23 janvier 2024 au compte de la troisième journée de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. En conférence d’avant match ce lundi 22 janvier 2024, le sélectionneur guinéen a décliné ses ambitions pour ce derby ouest-africain.

Kaba Diawara souligne que la Guinée aborde ce match avec ses 4 points. Un résultat qui le réconforte un peu mais ce n’est pas que ça. Il annonce le retour des blessés, qui pourront s’en doute faire leur entrée officielle pour cette compétition.  Son objectif est de battre le champion d’Afrique en titre pour terminer premier du Groupe.

« On a de très bonnes nouvelles parce qu’on a tous nos blessés qui étaient là, et donc on l’aborde avec tout l’effectif », révèle Kaba Diawara qui rêve de prendre la première place du groupe C, en battant les Lions de la Teranga.

« On envisage d’être premier du groupe. Nous sommes des compétiteurs et on est sur une bonne dynamique.  Si on fait match nul ça ne nous arrange pas parce que le Sénégal reste premier. Et vu les calculs qu’on commence à faire, on risque de jouer contre la Côte d’Ivoire, le pays organisateur. Et ça ne sera pas quelque chose de bon pour nous. On joue les matchs pour les gagner. On savait qu’en venant on avait des finales à faire, on a fait deux (Cameroun et Gambie ndlr), et là, c’est une autre finale et elle est prestigieuse. C’est les champions d’Afrique, ils ont 6 points avec 6 buts marqués donc ils sont top. Donc ça permettra de nous évaluer un tout petit peu », explique le coach du Syli National.

Quatre (4) points, c’est bien mais pas assez, selon Kaba Diawara. « On ne va pas faire des calculs maintenant, on joue les matchs pour les gagner. Je pense que si on gagne on sera premier, et on jouera contre un éventuel 3ème », espère-t-il.

Le Sénégal est champion d’Afrique en titre. Avec deux victoires, 6 buts marqués contre un seul encaissé, les Lions de la Téranga montrent surtout qu’ils sont venus pour défendre leur titre. Kaba Diawara en est bien conscient.

« On a vu lors des précédentes éditions le champion en titre avait des difficultés à aller loin dans la compétition, ils sortaient au premier tour. La pression monte. On a eu deux finales jouées (dans cette phase de groupe, ndlr) contre le Sénégal ça sera la troisième. Si on gagne au cours de cette CAN, il faudra qu’on gagne pleinement surtout à partir des 8èmes de finale on n’aura pas droit à l’erreur. Celle contre le Sénégal c’est comme les 16èmes de finale et il faut aller au bout », ajoute Kaba Diawara qui a pour objectif d’aller chercher la première place.

« On a très de bons joueurs, on a la première place à aller chercher, et je pense que c’est le match idéal pour nous (…). Là on joue contre le champion en titre, on va essayer de se montrer à la hauteur. On sait que si on bat le Sénégal on est qualifié et on devient premier. C’est l’objectif », a expliqué le coach du Syli National.

Le match Guinée contre Sénégal est prévu ce mardi 23 janvier 2024, à 17 heures, au stade de Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 22 janvier 2024 17:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces