Journées de Concertation et d’Orientation : La MAOG poursuit son offensive…après Conakry, cap sur Boké
La Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), poursuit ses journées de Concertation et d’Orientation entre le Fondateur, M. Lansana Diawara et les responsables des antennes régionaux et préfectoraux du pays.
Ce Mardi 23 juillet 2024 c’était au tour des Responsables de l’antenne de Boké, après ceux de Kindia. La délégation est conduite par le coordinateur Régional, M. Mamadou Lamarana Bah.
Dans son intervention, le Président Fondateur de la MAOG s’est réjoui de l’intérêt que les participants ont manifesté, « Je suis très ravi de votre présence et de votre intérêt. Comme ce qu’on a dit aux autres, nous allons partir sur un nouvel élan pour atteindre nos objectifs, et cela ne peut se faire sans une bonne cohésion interne et une meilleure optimisation de nos stratégies opérationnelles », a déclaré M. Lansana Diawara.
Poursuivant son intervention, il a fait savoir qu’il compte sur les Chefs d’antennes pour obtenir des bons résultats à l’issue de cet atelier.
« La mise en place d’un plan d’action clair et précis pour les prochaines années. Une meilleure compréhension des défis et opportunités par tous les membres passe par l’amélioration de la communication et de la collaboration entre les différentes branches de notre institution qui est la MAOG », a-t-il ajouté
La coordinatrice nationale adjointe de la MAOG, est revenue sur les objectifs spécifiquement de cet atelier :« Nous somme là pour essayer de:
. Créer un espace de dialogue et de concertation entre le Président Fondateur et les membres des différentes branches.
. Discuter et définir les orientations stratégiques et les priorités de l’organisation.
. Évaluer les activités réalisées et identifier les points d’amélioration.
. Planifier les actions futures en alignement avec la vision et la mission de la MAOG.
. Partager les bonnes pratiques et les expériences entre les membres », a précisé Mme Kaba Aissatou Rougui Camara.
A cette occasion, le Coordinateur régional de Boké, M. Mamadou Lamarana Bah, s’est réjoui de cette initiative du président Fondateur, M. Diawara. Il estime que cela va beaucoup contribuer à l’amélioration de certaines défaillances observées depuis un moment au sein de la structure.
Il est à préciser que cet atelier se fera avec des séances plénières, des travaux en groupe, et des discussions ouvertes pour favoriser l’échange d’idées et d’expériences. Il s’étendra jusqu’au 05 Août 2024.
Cellule de communication de la MAOG
Créé le 25 juillet 2024 11:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Société civile