Journée de « résistance active »: Nos constats à Conakry dans la matinée…
CONAKRY-En signe de "solidarité" à tous les opposants arrêtés, le front national pour la défense de la constitution appelle à une journée de « résistance active » ce mardi 10 mars 2020. Nos constats à Conakry dans la matinée.
Sur l’autoroute fidèle Castro, la circulation est fluide ce matin. De petits bouchons sont cependant visibles au niveau des grands carrefours.
Le commerce est par contre totalement paralysé. Au marché Entag, toutes les boutiques et magasins sont fermés.
Un constat similaire se dresse sur l’autoroute le Prince. Mais la circulation est moins dense que sur l’autoroute fidèle castro et sur l’axe Kipé-Taouyah.
Si pour le moment aucun incident n'est signalé, selon nos constats, les activités commerciales sont les plus affectées. Rien de surprenant. Car ce lundi dans la soirée, le président du groupe organisé des hommes d’affaires, Mohamed Chérif Abdalla a appelé les commerçants à verrouillé tout.
Son appel semble être tombé dans des oreilles attentives.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2020 11:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC