Journée d’assainissement : TotalEnergies Marketing Guinée joue sa partition…

CONAKRY- Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme dénommé « ACTION », la compagnie pétrolière TotalEnergies Marketing Guinée a mobilisé son personnel, ce samedi 6 mai 2023 pour participer à la journée d’assainissement initiée par le gouvernement guinéen.

Pour cette première action, TotalEnergies Marketing Guinée a choisi d’assainir la rue qui se trouve devant son siège dans le quartier Coléah, commune de Matam du ministère de la Sécurité au pont 8 novembre. Pèle en main, entouré de ses collaborateurs, Adjé KACOU a expliqué que cette action vise à accompagner le gouvernement dans la campagne d’assainissement.

« Au niveau de TotalEnergies Marketing Guinée, nous avons un programme dénommé « ACTION ». Ledit programme demande que chaque collaborateur consacre au moins trois (3) jours de l’année pour servir la communauté soit, par des actions individuelles ou collectives. Donc, nous avons décidé d’accompagner le gouvernement dans ce projet de journée d’assainissement. Nous allons continuer à faire des actions collectives avec tout le personnel de TotalEnergies Marketing Guinée à chaque trimestre pour accompagner l’Etat dans ce projet d’assainissement général« , a expliqué le Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée avant de justifier le choix d’assainir devant leurs locaux.

« La charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est pourquoi pour cette fois-ci, nous avons choisi la rue qui est devant le siège de notre compagnie. Pour les prochaines séances, on prendra les autres rues dans d’autres quartiers ou communes« , a ajouté Adjé KACOU tout en invitant les citoyens à ne pas jeter les ordures dans la rue.

« Nous avons adopté un nouveau système au niveau de toutes nos stations-service, nous n’utilisons plus les sachets en plastiques parce que nous voulons donner l’exemple aux autres entreprises de la place d’accompagner le gouvernement dans ce programme d’assainissement de la ville de Conakry« , a indiqué M. Adjé KACOU.

Pour sa part, le Directeur hygiène, santé, environnement, qualité et sûreté a expliqué que TotalEnergies Marketing Guinée se soucie de la santé de la population guinéenne.  D’où cette action.

« Nous avons assaini au moins un kilomètre parce qu’on a commencé par le ministère de la sécurité jusqu’au niveau de Moussoudougou. TotalEnergies Marketing Guinée a une politique qui consiste à se soucier de la santé de son personnel et toute la population. C’est pourquoi nous avons déployé sur le terrain le personnel de TotalEnergies Marketing, les gérants des stations-service et d’autres partenaires pour nettoyer cet endroit », a expliqué Alpha Yaya Condé.

Monsieur Alpha Kébé, habitant du quartier Coleyah a quant à lui salué cette initiative de TotalEnergies Marketing Guinée. Ce citoyen invite les guinéens à soutenir cette action de TotalEnergies Marketing Guinée afin de rendre la ville de Conakry propre.

« J’invite tous les guinéens d’apprécier et d’accompagner cette initiative de TotalEnergies Marketing Guinée qui est en train de faire des bonnes actions. Je demande aux citoyens, s’ils ne peuvent pas sortir les aider à assainir la ville au moins qu’ils sortent pour les encourager et leur apporter de l’eau à boire afin que nos enfants puissent voir que les bonnes actions sont appréciées. Je suis vraiment content de cette initiative« , a témoigné Alpha Kébé.

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023 

Créé le 7 mai 2023 13:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces