Jeux vidéos : Tenue à Conakry de la deuxième édition de l »’Orange Esport Expérience »

whatsapp_image_2022-09-18_at_21

CONAKRY-La salle de Canal Olympia de Kaloum a abrité pour la deuxième année consécutive l’Orange Esport Expérience qui se veut une plate-forme dont le but est de faire émerger les champions Esport des pays en Afrique.  Chaque année, des tournois sont organisés dans les pays à différents niveaux (local, régional, national) afin de sélectionner les meilleurs. Ces vainqueurs locaux sont ainsi désignés pour représenter leur pays à la Grande Finale Orange Esport.

C’est dans ce cadre que les 16 et 17 septembre 2022, 224 gamers se sont affrontés pour désigner 3 champions pour les 3 catégories: FIFA2022: 128 gamers,  eFootball 2022: 64 gamers, StreetFighters 5: 32 gamers

Idrissa DIAKITÉ chargé du sponsoring revient sur la portée de cet évènement : « Nous organisons ces tournois pour accompagner la passion des amoureux des jeux vidéos et de leur faire vivre des émotions fortes à travers des tournois organisés et sponsorisés par Orange ».

Les participants ont salué cette initiative de Orange Guinée, qui favorise l’émulation et l’éclosion des talents. C’est le cas de Savané Mouctar Ibrahima. "Je pense que c'est une chose à saluer par tous les jeunes guinéens amoureux des jeux vidéo. Parce que c'est une manière pour nous de nous connaître et de montrer notre talent. Au-delà de l’aspect sportif, ça créé l’émulation", s’est réjoui ce compétiteur.

Sékou Le Grow Keïta, champion de Guinée de la FIFA 2022, n’a pas caché sa joie. "Je suis très content de remporter cette compétition. Je remercie le bon Dieu, je remercie ma famille qui m'a toujours encouragé et soutenu pour aller au bout. Je ne vais pas aussi oublier Orange E-sport Expérience, initiateur de ce tournoi dont les participants sont 100% jeunes », a-t-il exulté. Ce jeune vainqueur représentera la Guinée en Côte d'Ivoire lors du tournoi continental. « Je ferai tout pour être champion de l'Afrique en jeux vidéo FIFA 2022 », a-t-il promis.

La catégorie E-Football 2022 a été remportée par Gaoussou Sanoh qui n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis très heureux d’avoir gagné cette compétition. Je pense que c’est mérité. Je remercie Orange E-sport expérience d'avoir initié ce programme qui permet aux jeunes de montrer leur talent dans le domaine des jeux vidéos », a-t-il dit, joyeux.

Amine Mohamed Tounkara, champion dans la catégorie Street FIGHTER 5 pour la troisième fois, a remercié Orange E-sport expérience, tout en dévoilant son secret. "Je remercie le bon Dieu, je remercie Orange E-sport expérience et tous les jeunes qui ont participé à cette compétition. Moi mon secret est simple : Je m'entraîne toujours c'est ce qui m'a permis de gagner très facilement."

Idrissa Diakité, chargé du sponsoring à Orange E-sport expérience et initiateur de ce programme, a remercié les participants tout en leur lançant un appel. "Nous remercions tous ceux qui ont participé. Gagnants comme perdants, c’est la Guinée qui a gagné. On vous demande de continuer à vous battre pour revenir fort pour les années à venir", a lancé M. Diakité.

En tout, neuf gagnants ont été primés. Les trois premiers de chaque catégorie, chacun a eu un montant de deux (2) millions de francs guinéens. Les trois ayant occupé la deuxième place dans les trois catégories, ont eu chacun 1.500.000 francs guinéens, tandis que les trois derniers des trois catégories ont eu chacun 1 million de francs guinéens.

Orange Guinée est le premier opérateur des télécommunications à se positionner sur le gaming en Guinée. Elle permet à près de 12 jeunes guinéens amoureux des jeux vidéos à participer à des tournois organisés à l’échelle de l’Afrique: Égypte, Maroc, Tunisie et les prochaines échéances auront lieu à Abidjan en décembre 2022. Enfin l’objectif final est de rapprocher chaque Gamer à ce qui lui est essentiel à travers l’organisation de tournois.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 septembre 2022 08:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces