JACKPOT milliardaire de la LONAGUI : Jean Pierre Camara, jeune débrouillard rafle une cagnotte de plus d’un milliard GNF

CONAKRY-La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé, ce mardi 25 juillet 2023, à la remise du gain au grand gagnant du « JACKPOT milliardaire ». Jean Pierre Camara, un jeune débrouillard, c’est le parieur qui a raflé la mise, suite à une combinaison de quatre tickets avec seulement 20 mille francs. Il repart avec une cagnotte de 1.202. 000. 000 francs guinéens. La cérémonie de remise a eu lieu dans un réceptif hôtelier huppé de la capitale guinéenne, Conakry.

Pierre Camara

Le JACKPOT 6/45 a été lancé le 06 juin dernier. Le premier tirage a eu lieu 10 du même mois. Depuis son lancement, un tirage s’effectue tous les samedis à 19 h00 heures. Le principe est de choisir six (6) numéros gagnants parmi les 45 numéros, selon la Direction Générale de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

« La première cérémonie solennelle de remise de gain du « JACKPOT MILLIARDAIRE » nous offre à la Direction Générale, l’occasion de célébrer une joie immense en compagnie de nos collaborateurs et Partenaires, du gagnant et de sa famille. Ensuite, réaffirmer notre attachement à faire de tout guinéen en ayant la capacité, un milliardaire quelle que soit son origine sociale. L’esprit de partage, d’exigence qualité et la politique de jeu responsable que nous fêtons ici ce jour font partie des traits de caractère, des valeurs que porte la LONAGUI tel que j’aimerai souligner aujourd’hui. L’objectif premier de la LONAGUI est de rendre le marché de jeux plus accessible en Guinée à l’image des pays de la sous-région et à l’international, avec une panoplie de produits variés respectant les principes et règlements des jeux« , a expliqué Mohamed Baba Sylla.

Mohamed Baba Sylla

La mise en vente de ce produit marque le début d’une longue et passionnante histoire qui fera briller de multiples futurs gagnants et qui, prendra en compte tout l’écosystème gagnant : du partenaire commercial au Parieur, en passant par le revendeur.

A cette occasion, la LONAGUI a félicité toute l’équipe impliquée dans la réussite de ce projet, ensuite les heureux gagnants dont Monsieur Jean-Pierre CAMARA le nouveau milliardaire et Monsieur Abdoulaye SARR le revendeur millionnaire de trente millions de francs Guinéens (30.000.000 Gnf) pour avoir vendu le ticket gagnant.

Après avoir reçu son chèque, Jean Pierre Camara, a exprimé sa joie immense.  « J’avais le doute pour jouer. Mais j’ai enfin cru à la LONAGUI. Je suis dépassé de joie. Je remercie la LONAGUI. Je demande à tout le monde de tenter sa chance. Ce qui reste clair, quand tu joues et que tu gagnes, on te remettra ton gain ou ta cagnotte. J’ai misé 20 mille sur 4 tickets« , dira-t-il.

A travers cette campagne, la LONAGUI ne fera que produire des milliardaires. Mieux, elle mettra en place un programme d’accompagnement, de conseil et de suivi auprès des gagnants dans la gestion de leurs gains. Pour gagner au jackpot qui était en jeu, il était question de sélectionner 6 numéros parmi 45 (de 1 à 45). Le pari coûte 5.000 GNF par combinaison.

« Vous pouvez également jouer vos numéros souhaités tous les jours, vous n’avez qu’à remettre votre choix de numéros à un revendeur officiel de la LONAGUI, ainsi que votre paiement. Il vous remettra un ticket officiel que vous devrez garder sur VOUS. Vous pouvez aussi choisir l’option << chiffres aléatoires pour vous. Sélection Rapide », où la machine choisira 6. Enfin, vous pouvez choisir l’option « Rejouer » pour jouer les mêmes numéros que vous avez joués lors d’un tirage précédent. Il vous faudra pour cela remettre le ticket du tirage précédent au Revendeur. Le Combiné : est une combinaison à plus de 6 numéros. Il permet au parieur d’augmenter ses chances de gagner« , a expliqué Algassimou Bah, responsable marketing et communication de la LONAGUI.

Avec l’option combiné, vous avez 4 possibilités de jeu, d’où 1. Le Combiné 7: Vous avez la possibilité de choisir 7 numéros et des mises sont générées pour toutes les combinaisons de 6 numéros parmi les 7 numéros choisis, pour un total de 7 combinaisons et une mise de 5 000 GNF x 7, soit 35 000 GNF

  1. Le Combiné 8: Vous avez la possibilité de choisir 8 numéros et des mises sont générées pour toutes les combinaisons de 6 numéros parmi les 8 numéros choisis, pour un total de 28 combinaisons et une mise de 5 000 GNF x 28. soit 140 000 GNF.
  2. Le Combiné 9: Vous avez la possibilité de choisir 9 numéros et des mises sont générées pour toutes les combinaisons de 6 numéros parmi les 9 numéros choisis, pour un total de 84 combinaisons et une mise de 5 000 GNF x 84, soit 420 000 GNF
  3. Le Combiné 10: Vous avez la possibilité de choisir 10 numéros et des mises sont générées pour toutes les combinaisons de 6 numéros parmi les 10 numéros choisis, pour un total de 210 combinaisons et une mise de 5 000 GNF x 210, soit 1 050 000 GNF.

Cette option  permet au parieur de multiplier ses chances de gagner non seulement au JACKPOT, mais aussi avec les 5. 4 et 3 numéros. Les tirages sont effectués chaque samedi à 19 h.

La cagnotte: A chaque tirage un jackpot minimum de 1,000,000,000 GNF est mis en jeu. Pour remporter le jackpot, il vous faut avoir les 6 bons numéros tirés au sort lors du tirage du samedi soir.

Les gains: Vous pouvez aussi remporter des gains si vous arrivez à avoir 3, 4 ou 5 bons numéros lors d’un tirage. Le tableau des gains est consultable dans le règlement officiel du Jeu Loto 6/45. Le montant des gains dépend des mises totales mutualisées de tous les joueurs.

Les gains à 6, 5, et 4 bons numéros sont divisés entre tous les gagnants à ce rang. A noter que si vous avez 3 bons numéros, vous gagnez automatiquement 15 000 GNF.

Les résultats officiels du tirage seront communiqués au public dès la fin de chaque tirage. La LONAGUI communiquera les résultats à travers les médias et sur sa page Facebook. Les résultats seront aussi affichés chez tous les revendeurs de la LONAGUI et sont disponibles sur leurs terminaux.

Vous devez absolument bien garder votre ticket. Si à l’annonce des résultats, vous avez 3, 4, 5 ou 6 bons numéros, dans n’importe quel ordre, il vous faudra vous présenter à un revendeur agréé de la LONAGUI avec votre ticket.

Si vous gagnez au JACKPOT, vous devez vous rendre au bureau de la LONAGUI avec le ticket gagnant ainsi que votre pièce d’identité. Les équipes de la LONAGUI expliqueront au gagnant clairement toutes les procédures et des vérifications seront effectuées. Un délai de 7 jours est accordé après la date du tirage pour réclamer un gain.

LE JACKPOT: Si le jackpot n’est pas remporté lors d’un tirage, celui-ci est remis en jeu pour le prochain tirage avec le principe du roll-over. Le jackpot continuera à grandir à chaque tirage tant qu’il n’est pas remporté. Quand un jackpot est remporté, un  minimum de 1,000,000,000 GNF est remis en jeu pour le tirage suivant.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 juillet 2023 20:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: