Insécurité à Siguiri : Un orpailleur abattu à Kintinian…

SIGUIRI- L’insécurité continue de battre son plein dans la préfecture de Siguiri et ses environs. Dans la soirée du vendredi 03 mars 2023, des bandits ont ouvert le feu sur un jeune orpailleur dans la sous-préfecture de Kintinian, a appris Africaguinee.com.

La victime a reçu deux balles à l’abdomen. Makan Kamissoko âgé de 35 n’a eu aucune chance de survie. Les images qui ont été remontées à Africaguinee.com sont insoutenables.

Joint au téléphone par un de nos correspondants dans la savane guinéenne, Dr Ablaye Bassirou Condé, chef d’appui au projet d’urgence médico chirurgical explique :

« J’ai reçu un appel après la prière de 20h m’annonçant que des bandits ont tiré à bout portant sur un citoyen à Kintinian.
La victime est un orpailleur résident à Kintinian du nom de Makan Kamissoko
, âgé de 35 ans. Il est de Brika Franwalia.

Il se rendait dans un village quand les assaillants l’ont poursuivi et ont ouvert le feu sur lui. Il a reçu deux (2) balles au niveau du ventre. C’est un corps qui est arrivé à l’hôpital. Il s’était vidé de tout son sang avant leur arrivée », a confié le médecin.

Dr Ablaye Bassirou Condé appelle les populations de Siguiri d’être vigilantes et de coopérer avec les forces de défense et de sécurité pour démanteler les nids des bandits. Des enquêtes sont ouvertes sur ce crime.

Nous y reviendrons !

Alpha Amadou Barry

Pour Afrcaguinee.com

Créé le 4 mars 2023 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_