Insécurité à N’zérékoré : Un conducteur de taxi égorgé en pleine journée…

N’ZÉRÉKORÉ-L ’information vient de nous parvenir. Un conducteur de mototaxi a été froidement égorgé sur la route de Gono, un village situé non loin de la commune urbaine de N’zérékoré. Le drame s’est produit dans la journée de ce jeudi 21 novembre 2024. La victime dont l’identité n’est pas encore connue se serait farouchement battue avec son tombeur en brousse avant qu’elle ne soit égorgée à l’aide d’un couteau, apprend-t-on de source syndicale. Sa moto a été emportée par ses bourreaux.

Le corps ensanglanté du jeune conducteur de mototaxi a été retrouvé sur la route puis transporté à l’hôpital régional de N’Nzérékoré pour des fins d’expertise. Interrogé sur ce drame, Aboubacar Sidiki Fofana, administrateur du syndicat coopératif des transporteurs de mototaxi de la Guinée forestière qui s’est rendu sur les lieux est revenu sur les circonstances dans lesquelles ils ont reçu l’information.

Nous étions au bureau. A 12h45, on nous a appelés pour nous informer que les bandits ont agressé l’un de nos collègues. Je me suis levé avec mes éléments pour me rendre sur les lieux. On a l’impression que les bandits ont voulu offenser la victime. Puisqu’il a résisté, ils ont utilisé le couteau pour l’égorger et emporter sa moto. Sur place nous avons vu des traces de combats. Il se sont battus comme des lions. Il partait à Gono. La route en question est une route dangereuse. Même en cas de d’agression sur cette route, il n’est pas évident de bénéficier du secours.”, a-t-il confié.

Ce responsable syndical pointe du doigt l’insécurité qui gangrène la capitale forestière surtout en cette période de fin d’année. Selon lui, c’est le deuxième cas d’assassinant enregistré alors que plus de 50 motos sont déjà déclarées volées depuis le début du mois de novembre.

Les conducteurs de mototaxi ont notifié plusieurs cas d’agressions sur cette voie. Chaque fin d’année, nous assistons à beaucoup de perte de moto à Nzérékoré. Cela nous inquiète beaucoup. Du 1er novembre à maintenant, nous avons été informés du vol de plus de 50 motos. Mais pour le cas de meurtre c’est le deuxième cas qui vient de se produire. Les autres, on peut les frapper avec des fusils ou autres choses ou les bastonner”, indique Aboubacar Sidiki Fofana.

Pour l’heure, l’autorité n’a pas communiqué autour de ce drame qui provoque la psychose chez les conducteurs de mototaxi. Ils soutiennent que leurs vies sont en danger et interpellent l’autorité à prendre des dispositions idoines pour sécuriser les citoyens.

A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

En Guinée Forestière.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 21 novembre 2024 14:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo