Infrastructures « Sangarédi » : La CBG offre un pont métallique aux populations de Boullerè

BOKÉ- C’est un ouf de soulagement pour les populations du district de Boullerè, dans la commune rurale de Sangarédi. La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a offert aux communautés de cette localité une passerelle métallique, qui va contribuer à désenclaver une quinzaine de villages. L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu ce mercredi 14 Août 2024.  La cérémonie a connu une forte mobilisation des communautés locales bénéficiaires ainsi que des responsables des différents départements de la CBG et de l’entreprise Tina, qui a réalisé les travaux.

La remise provisoire de ce bijou réjouit M. Mamadou Sarifou Bah, président du conseil de district de Boullerè. Dans son discours il a remercié la CBG (Compagnie des Bauxites de Guinée), qui selon lui, s’illustre dans le respect de la responsabilité Sociétale de l’entreprise (RSE).

« Cette passerelle va beaucoup contribuer à la réduction de nos difficultés surtout pendant la saison pluvieuse. Il y a plus de 15 villages de l’autre côté de la rive qui vont bénéficier également de cette passerelle métallique. Cet endroit, à un certain moment de la saison des pluies, était coupé du centre du district de Boullerè. Dans les années passées, il y a eu beaucoup de nos enfants et des femmes qui sont morts ici, en essayant de traverser ce marigot. Aujourd’hui, tout cela est devenu un lointain souvenir pour toute la population de Boullérè », se félicite le président du district de Boullerè Mamadou Sarifou Bah.

Pour madame Fatimatou Bintou Diallo, Conseillère Relation Communautaire à la CBG de Sangarédi, cette remise provisoire de ce bijou va permettre aux communautés d’alléger leur souffrance mais aussi à sauver des vies.

« Je demande aux communautés de Boullerè et des 15 autres localités de préserver cet acquis et de prendre soin de leurs enfants pour éviter que le pire ne se produise ici. Aucun véhicule ne doit traverser la passerelle, ni les motos tricycle. Donc, que tout le monde se donnent à fond pour sa surveillance », a-t-elle lancé à l’endroit des communautés bénéficiaires.

« La CBG ne fait pas que de la bauxite en Guinée », a dit de son côté, Monsieur Abraham Richard Surintendant Santé-Sécurité sur la Mine de Sangarédi.

« Nous avons tout fait pour que les normes de travail et de sécurité soient respectées par l’entreprise TINA qui a honoré le délai d’exécution des travaux. Si nous nous engageons à sécuriser l’environnement et à respecter la responsabilité Sociétale de l’entreprise (RSE), il faut que les communautés que vous êtes, s’impliquent également. Cet ouvrage va vous permettre désormais, de circuler librement entre vos localités et le district-centre de Boullerè », a souligné M. Abraham Richard.

Germain Camara, Directeur de l’entreprise TINA (demain) a remercié la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) pour le choix et la confiance portés en son entreprise pour la construction de cet ouvrage métallique. « Nous sommes très heureux de la direction de la CBG pour la confiance, la bonne foi et l’hospitalité des communautés de Boullerè qui ont fourni la main d’œuvre locale pour la réalisation de ce bijou flambant-neuf », s’est réjoui M. Camara.

A noter que la cérémonie a pris fin par des prières et la visite de la passerelle.

Depuis Boké, Oumar Sory CAMARA

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 14 août 2024 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces