Incendie à la Pharmacie Centrale : le Ministre de la Santé rassure…

Dr Moussa Konaté et le Ministre Abdourahmane Diallo

CONAKRY- L’incendie survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 17 juin dernier a fait beaucoup de dégâts à la Pharmacie Centrale de Guinée. En plus du contenu de trois magasins, le bâtiment principal abritant la Direction Générale de la centrale d’achats guinéenne a été fortement endommagé, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.

Le Ministre guinéen de la Santé, en compagnie de son homologue de la sécurité, s’est rendu à la Pharmacie Centrale pour constater l’étendue des dégâts. Le Ministre Abdourahmane Diallo a salué les efforts fournis par la Direction Générale de la PCG, à sa tête le Dr Moussa Konaté, pour tenter de maîtriser le feu. Au micro d’un journaliste de notre rédaction, Dr Abdourahmane Diallo a annoncé la mise en place d’une cellule de crise qui aura entre autres missions d’évaluer les pertes subies au cours de cet incendie.

« Chacun a fait de son mieux pour tenter de limiter les dégâts. Nous sommes entrain de prendre des dispositions pour qu’aucune structure sanitaire ne ressente les conséquences de cet incendie », a rassuré le Ministre de la Santé, Dr Abdourahmane Diallo

De son côté, le Directeur Général de la PCG a tenu à rassurer que l’approvisionnement des structures sanitaires publiques en médicaments essentiels ne sera pas compromis malgré les dégâts subis lors de cet incendie.

« Les pertes sont énormes. Mais toutes les dispositions sont prises pour continuer l’approvisionnement des structures sanitaires en médicaments essentiels. Certaines régions ont déjà reçu leur stock qui couvre une période minimale de 6 mois », a rassuré le Dr Moussa Konaté.

Selon le responsable des stocks de la Pharmacie Centrale de Guinée, ce sont beaucoup plus les produits anti rétroviraux qui ont été calcinés lors de cet incendie.

A rappeler que le Président du Conseil National de l’ordre des pharmaciens de Guinée a exprimé tout son soutien aux travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana a exprimé tout son regret face à cet incendie qui a ravagé plusieurs magasins de la PCG.

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le 18 juin 2017 11:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces