Incendie au marché de Nzérékoré : Un rapport et des interrogations…
N’ZEREKORE- L’incendie qui s’était déclaré dans la nuit du samedi 23 octobre 2021, au grand marché de Nzérékoré, principal poumon économique de la Guinée forestière, a fait beaucoup de dégâts. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, le bilan du sinistre est catastrophique. Chez les commerçants victimes, c’est la consternation et l’incompréhension.
Près de deux cents conteneurs de diverses marchandises ont été réduits en cendres. Soit une valeur vénale de plus de neuf milliards de francs guinéens partis en fumée. En tout, 158 victimes ont été répertoriées par les enquêteurs.
Le rapport laisse cependant des questions qui méritent d’être clarifiées. S’agit-il d’un incendie criminel ou d’un accident ? Le rapport présenté reste muet sur toutes ces interrogations alors les commerçants veulent bien comprendre l’origine de ce drame.
Face à ces interrogations, les autorités administratives ont rassuré les commerçants que toutes les dispositions sont prises pour que les nouvelles autorités du pays aient de larges informations sur cet incendie dans le but d’apporter une aide en leur faveur.
« Nous lançons au nom de la population de Nzérékoré, un appel aux autorités au plus grand niveau, au CNRD et au président Mamady Doumbouya, pour qu’ils viennent en aide aux sinistrés qui ont presque tout perdu au cours de ce drame », a lancé Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de Nzérékoré.
Depuis Nzérékoré, SAKOUVOGUI Paul Foromo
Pour Africaguinee.com
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 31 octobre 2021 10:18
Nous vous proposons aussi
Affaissement du pont entre N’zérékoré-Lola : le calvaire des usagers du tronçon Karanah et Bangouéta
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré