Incendie à Kaloum : Chalco Guinea Company fait un don d’urgence à l’Etat guinéen…
Conakry, le 22 décembre 2023- Les mouvements de sauvetage et secours suite à l’accident survenu dans l’entrepôt de pétrole à Conakry sont toujours en cours. Les victimes se trouvent actuellement dans un besoin urgent d’équipements et de nourriture pour survivre et pouvoir se réinstaller à nouveau.
La société Chalco Guinea Company SA, après avoir envoyé une équipe de secours spécialisée dès le premier jour pour assister l’Etat guinéen à éteindre le feu, répondant à l’appel de l’Ambassade de Chine et de l’Etat guinéen, a fait un don de 100 ensembles d’équipements contenant des lits, draps, couvertures et matelas, et 1000 packs d’eau minérale aujourd’hui au Comité de suivi et de gestion des catastrophes.
Chalco, toujours fidèle à son idée de développement, « Exploiter une mine en développant une zone », n’a jamais cessé d’apporter son soutien au peuple de Guinée. C’est pourquoi elle a tenu à exprimer son soutien à travers ce geste de citoyenneté envers les sinistrés afin de leur apporter sa compassion dans ces moments difficiles.
A cette douloureuse occasion, la Direction de la société exprime sa solidarité aux victimes, à leurs parents et leurs proches, présente ses sincères condoléances à toutes ces familles épeurées suite à ce terrible accident, et souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées. Nos prières les accompagnent dans leur combat pour la survie.
Le Comité d’organisation de secours a apprécié la nature des dons et a exprimé ses sincères remerciements à Chalco au nom de l’Etat guinéen et du peuple guinéen.
Vive l’amitié sino-guinéenne !
Créé le 22 décembre 2023 19:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Chalco