Blasco Barry prend les rênes du Secrétariat Général du FGF : « je m’engage à répondre aux attentes du Football Guinéen »

CONAKRY-« J’arrive avec modestie et humilité et je m’engage à répondre aux attentes du Football Guinéen. » Ce sont là les mots du tout nouveau Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football. Ibrahima Blasco Barry qui a été installé dans ses fonctions, ce mardi 05 mars 2024, a affiché ses ambitions pour le football guinéen. A cette occasion, le successeur de Lancinet Kabassan Keïta, a fait un discours d’engagement et de rassemblement autour des valeurs indispensables pour le développement du cuir rond en Guinée.

Il avait quitté la Maison du Football Guinéen, le 18 octobre 2017 dans des conditions tumultueuses. Un peu plus de six ans après, c’est un homme « engagé » qui réintègre l’instance dirigeante du football guinéen, sans « haine », ni « rancœur ».

« Malgré les vicissitudes inhérentes à toute activité humaine ou professionnelle, je voudrais rassurer que j’arrive à la Fédération Guinéenne de Football avec beaucoup de modestie et d’humilité, sans haine ni rancune, avec un état d’esprit très ouvert, très positif, pour échanger et faire avancer notre Football avec tous ses acteurs », a-t-il dit.

Il se dit profondément touché par la « haute confiance » que le Comité Exécutif avec à sa tête, le Président Bouba Sampil, lui a accordée à travers cette nomination. Il a également salué le « travail gigantesque » accompli par son prédécesseur, Lancinet Kabassan Keïta avec le Comité de Normalisation alors présidé par Mme Sy Hadja Mariama Satina Diallo.

Le nouveau Secrétaire Général de la Féguifoot s’en ’engage à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du Football Guinéen. « Je vais œuvrer avec vous, avec les membres statutaires pour faire avancer notre cause commune qu’est le développement du football guinéen dans toutes ses composantes », a-t-il promis

Les défis sont immenses, indique Ibrahima Blasco Barry. C’est pourquoi, au centre de ses actions, il compte mettre le curseur sur le rassemblement de toute la famille du football guinéen, le renforcement de la cohésion au sein du Comité Exécutif et de l’ensemble des Organes de la Fédération, la modernisation et la digitalisation de l’administration fédérale par l’implémentation exponentielle de FIFA Connect sur l’enregistrement des joueurs afin d’éradiquer définitivement les fraudes sur l’âge.

Ce n’est pas tout. Il compte aussi s’accentuer sur le suivi régulier de l’exécution des programmes de développement et singulièrement du Programme FORWARD, le renforcement de la gouvernance administrative, financière et juridique tout en mettant un accent particulier sur la mise en œuvre de la procédure du système d’octroi de la Licence Club.

« Je suis convaincu que nous pourrons construire un avenir prometteur dans ce sens. Dans cette noble, utile et belle entreprise, je suis engagé à jouer modestement mais pleinement ma partition, à la construction de l’édifice », a promis M. Barry.

De son côté, Lancinet Kabasan Keita, secrétaire général se dit très content d’avoir accompli sa mission. Il a par ailleurs invité à son successeur de comprendre la mission qui lui a été confiée et surtout de bien tenir la maison qu’ils ont désormais nettoyée.

« Aujourd’hui je pars avec le sentiment d’un devoir accompli. A mon cher frère Blasco que j’ai toujours appelé le meilleur, vous reprenez votre maison, le Secrétariat général. Nous sommes venus, on a essayé de rendre la maison propre. J’espère que vous aurez le temps de continuer à nettoyer cette maison. Cette maison a besoin d’aide. Aujourd’hui, tout ce que je puis vous souhaiter c’est plein succès, la réussite et la protection divine. Et je resterai toujours à la disposition de tout le monde pour apporter mon soutien », a-t-il indiqué

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com 

Créé le 6 mars 2024 11:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_