Humanitaire : Guinea Alumina Corporation vole au secours desVillages d’Enfants SOS de Conakry…

13548935_248844228831228_1324298944_o

CONAKRY- La société minière Guinea Alumina Corporation continue ses œuvres humanitaires en Guinée. Cette entreprise qui exploite la bauxite dans la région de Boké, a fait un important don à SOS villages d’enfants de Guinée ce lundi 27 juin 2016.

La remise des donations a eu lieu au village des enfants SOS de Conakry, sis à Enta Nord, en présence des responsables du village, et des cadres de GAC. Ce don est composé de 12 frigidaires, de sacs de riz, de bidons d’huile, de sucre, d’habits et d’autres denrées alimentaires au bénéfice des enfants habitants les maisons familiales.

« Ce geste vient appuyer les efforts de SOS villages d’enfants dans la prise en charge complète des enfants ayant perdu la prise en charge familiale afin de leur permettre de grandir et de se développer dans un environnement chaleureux et affectueux », a déclaré la directrice Générale de Guinea Alumina Corporation.  

Selon Mme Diallo Aissata Béavogui, cette participation s’inscrit d’une part, dans le cadre de la Responsabilité Sociale de GAC, et d’autre part, dans l’accompagnement indispensable des activités de SOS en faveur des enfants vulnérables.

« Nous demandons au Directeur du Village de nous fournir la liste de tous les enfants afin que chaque employé de GAC puisse parrainer un enfant pour son développement éducatif et social », a lancé la Directrice Générale de GAC. 

Consciente de la valeur primordiale de la culture locale des communautés où elle exerce ses activités, Emirates Global Aluminium (EGA), à travers sa filiale Guinea Alumina Corporation (GAC), identifie et développe diverses opportunités de Responsabilité Sociale en tenant compte comme il se doit de l’impact social et environnemental sur les communautés, explique madame Béavogui.

« Nous accordons généreusement notre temps, nos ressources financières et notre expertise à un large éventail d’activités qui contribuent au développement durable des communautés locales. Nous continuerons à œuvrer afin qu’ensemble nous puissions assurer le bien-être de ces enfants dont nous avons tous la responsabilité », a promis Aissata Béavogui.

Selon le Directeur SOS village d’enfants de Conakry, ce don de la société Guinea Alumina Corporation, a un double sens, d’autant qu’il intervient pendant le mois de Ramadan mais aussi la commémoration du mois de l’enfant.

Tout en remerciant GAC, M. Tounkara Fadjimba, a invité le donateur à continuer la collaboration jusqu’à l’établissement d’un partenariat entre les deux entités dans d’autres domaines d’intérêt pour l’épanouissement et le développement des enfants et Jeunes à charge. 

Les encadreurs aussi étaient très contents de ce geste de Guinea Alumina Corporation. C’est le cas de madame Habibatou Camara, maman de la villa 9 du village. «  Nous sommes très contentes nous remercions le donateur », s’est-elle réjouie. « On est très content, le don nous va droit au cœur », renchéri Aye Kourouma, maman de la villa 10.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 27 juin 2016 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_