Hôpital Sino-guinéen: forte mobilisation au symposium de Thierno Djaka Souaré…

Des membres de la  famille éplorée

CONAKRY-Il y a du beau monde ce samedi 26 septembre 2020 dans l'enceinte de l'hôpital Sino-guinéen, sis au quartier Kipé, où se tient en ce moment même le symposium d'Elhadj Thierno Djaka Souaré, décédé dans la nuit du mardi à mercredi 23 septembre, à Conakry. L'évènement a été retransmis en direct sur la radio nationale. 

Parents, amis, alliés, connaissances, anciens collaborateurs, tous sont venus rendre un dernier hommage à l'illustre défunt. Pour qui connait l'homme que Thierno Djaka a été, ne doit pas être surpris par cette forte mobilisation. On lui devait bien ça. Le natif de Pelly dans la préfecture de Mali Yembérin a accompli sa mission. Celle de servir sa nation avec amour et brio.

L'émotion est forte, le moment très particulier. Sa veuve et ses enfants Mamadou Kaba Souare, Mamadou Aliou Souaré, DJENABOU SOUARE, Mamadou Hassimiou Souare, AISSATOU BELLA SOUARE, Ahmed Tidiane Souaré, Alpha Oumar Souare, sont tous présents.

Le chagrin se lisait sur les visages. Et il était difficile de retenir ses larmes. Surtout lorsque le cercueil, drapé aux couleurs nationales, dans lequel se trouve la dépouille de l'ancien chroniqueur de la RTG a été sorti.

Hassimiou, AISSATOU BELLA, ne pleurez pas ! Mamadou Kaba, Aliou, DJENABOU, consolez vos frères et sœurs ! Soyez fiers de votre papa, priez pour lui, réconfortez la maman. La mort est une grande épreuve, la perte d'un être cher est difficile. Eldhaj Thierno Djaka, s'en est allé, nous laissant tous orphelins.

Mais il s'en va avec le sentiment de "devoir accompli". Oui, de "devoir accompli", car s'il y a bien une chose à laquelle il s'est investi, c'est celle de vous assurer une bonne éducation, une bonne formation pour votre plein épanouissement. Mais pas que ça. Aujourd'hui, c'est toute la nation qui lui rend hommages. 

Aux côtés de cette famille éplorée, on note la présence de hautes personnalités dont l'ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, ami du defunt, des responsables de la RTG, des amis, des parents, des connaissances, tous venus apporter le réconfort moral et prier pour le repos de l'âme du défunt. Thierno Djaka Souaré sera inhumé ce lundi 28 sept.-20, à Mali. 

A suivre…

La rédaction

Créé le 26 septembre 2020 14:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces