Hôpital de N’zérékoré: L’arrivée d’un cadavre venu de Conakry sème la psychose…

zaly

NZEREKORE- L’arrivée d’un corps suspect à la morgue de l’hôpital de N’zérékoré crée la psychose dans la cité de Zaly. Il s’agit du corps d’un vieil homme malade depuis Conakry qui a décidé de venir se faire soigner à l’intérieur du pays. En cours de route, il  a rendu l’âme.


L’information s’est propagée comme une trainée de poudre dans la ville de N’zérékoré ce vendredi 29 mai 2020. Alors que la psychose commence à gagner la ville, à la Direction Préfectorale de la Santé de Nzérékoré, c’est la méfiance totale.

 « Le vieux est mort à Duola. Son corps est arrivé ici. Ils nous ont dit qu’il est positif (au coronavirus). Mais ce sont ces enfants qui disent que le vieux est négatif. Donc le corps est gardé encore à la morgue. Ses enfants sont sous surveillance à l’hôpital en attendant qu’on éclaircisse bien la situation », a expliqué  Dr  SopkoThéoro, Directrice préfectorale de la Santé de Nzérékoré.

Pour l’instant toutes nos tentatives de rentrer en contact avec le Directeur Général de l’hôpital régional de Nzérékoré sont restées vaines. Mais selon certaines indiscrétions, les personnes qui ont  accompagné le corps à la morgue de l’hôpital auraient toutes disparus.

Cette situation relance encore de plus belle la problématique liée au non respect de certains citoyens de sortir de Conakry épicentre de la maladie en Guinée.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél :  (00224) 628 80 17 43

Créé le 29 mai 2020 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces