Haute Guinée : Une semaine mouvementée s’annonce à Kankan…

Kankan ville

KANKAN-La semaine qui s’annonce promet d’être mouvementée dans la ville de Kankan, principale ville de la Haute Guinée. Et pour cause : Plusieurs manifestations sont annoncées ce lundi 07 mars 2022 dans le Nabaya. La série de protestations entamée la semaine dernière devrait se poursuivre dans la ville de Kankan, avec de nouvelles dimensions.

 Après avoir boudé les cours pour réclamer leur pécule sans succès, les élèves maîtres de l'école normale des instituteurs (ENI) de Kankan, ont décidé de manifester dans les rues de la ville dès ce lundi 7 Mars 2022.

Interrogé ce dimanche 06 Mars 2022 par notre correspondant régional, un des responsables du comité de coordination des élèves-maîtres de l'ENI, a confirmé ce mot d'ordre de manifestation.  Il a laissé entendre que tout est déjà prêt pour battre le pavé demain.

Une manifestation qui en cache une autre…

Une autre protestation a été planifiée par les enseignants contractuels le même jour. Pour eux, il s'agit de réclamer leur intégration à la fonction publique sans concours. Plusieurs enseignants contractuels que nous pus interroger ont confirmé la tenue de leur manifestation dans les rues, ce lundi à Kankan. 
Les responsables de la coordination des contractuels de Kankan, se disent déterminés à aller jusqu’au bout, à travers leur engagement à la fonction publique.

A suivre…

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 mars 2022 11:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_