Haute Guinée : Quand des coupeurs de route se font arrêter grâce à un GPS…

Un des coupeurs de route arrêté à Kalinko

KOUROUSSA-Les auteurs du braquage survenu dans la soirée du dimanche 29 août entre Kouroussa et Dabola ont été appréhendés ce mardi 31 août 2021, dans la commune rurale de Kalinko, à Dinguiraye.

Lors de cette attaque nocturne, ces coupeurs de route, avaient emportés une importante quantité d’or se trouvant à bord du véhicule attaqué. Alors que les orpailleurs avaient perdu presque tout espoir, les assaillants ont été arrêtés aujourd’hui. Mais comment ? Grâce au GPS d’un des téléphones qu’ils avaient volés. Ibrahima Diakité, responsable de la jeunesse de la commune rurale de Kalinko explique :

« C'est un groupe de bandits composé de cinq (5) personnes dont une femme qui avait braqué des orpailleurs venant de Siguiri. L’attaque a eu lieu sur le pont de KOUROUKORO TATY en allant vers Bissikirima (…) les bandits qui étaient dans une RAV4 couleur cendre ont pris la quantité d'Or qui était avec les passagers, avant de fuir. Arrivée à Bissikirima, ils ont pris la direction de Dinguiraye en passant vers Kalinko.

Mais il se trouve que le téléphone d'un des orpailleurs qu’ils avaient emportés, avait un GPS (système de géolocalisation par satellite).  C'est ce qui a permis de les localiser.  Les autorités, la population, les chasseurs et la sécurité ont été tous alertés.

Arrivés sur le fleuve BAFING, ils ont demandé à celui qui était à la Bac de les faire traverser. Ce dernier leur a dit qu’ils vont payer 2 millions parce que la Bac était de l'autre côté du fleuve. Mais ils ne sont pas entendus sur le prix.  Du coup, ils n’ont pas pu travers la nuit. Et il a plu toute la nuit, il y avait la crue même au niveau des petites rivières. Ayant compris que des gens étaient à leur trousse, ils ont garé la voiture et ouvrir les colis qu'ils ont vidé avant d’abandonner la voiture.

La sécurité de Tougue, Dinguiraye et Kalinko déjà alertés ont suivi leur trace. Grâce à la collaboration de la population, ils ont réussi à mettre main sur deux (2) personnes d'abord. Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois autres qui sont en cavale ».

Alpha Amadou Barry,

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Faranah

Créé le 31 août 2021 21:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces