Hajj 2025 : un ancien ministre guinéen trouve la mort à la Mecque

hajj-mecque_0

CONAKRY- Parti pour accomplir le Hajj, cinquième pilier de l’islam, Ibrahima Sobra Bangoura, ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction de Guinée, est décédé sur les lieux saints de la Mecque, a appris Africaguinee.com ce vendredi.

Selon nos informations, l’ancien ministre est décédé dans la journée du jeudi 29 mai 2025. L’information a été confirmée par un membre de la famille du défunt, joint au téléphone.

« Oui, il est décédé hier à la Mecque. Tout le monde est actuellement chez lui, à la maison mortuaire située au KM36. Selon les différentes autorités qui nous ont informés, il est mort de façon naturelle. Tous les membres de la famille ainsi que ceux de la communauté Baga sont réunis auprès de lui en ce moment », a confié Fodé Mano, frère du défunt.

Ancien syndicaliste engagé, il a marqué les esprits par son militantisme en faveur des droits des travailleurs. Il fut également ministre de l’Urbanisme sous le gouvernement de Saïd Fofana. Par ailleurs, il a siégé au Conseil national de la transition (CNT) en 2010, contribuant activement à l’élaboration des textes fondateurs de la transition guinéenne.

Pour le moment, les autorités guinéennes n’ont pas encore réagi à cette disparition.

 

Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2025 11:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces