Hajj 2025 : l’ultime espoir pour les fidèles victimes d’arnaque

CONAKRY – Un espoir, même mince, subsiste pour les candidats au Hadj 2025 victimes d’arnaques. Selon le directeur de cabinet du Secrétariat général des Affaires religieuses, ils ont jusqu’à ce lundi 2 juin à minuit pour connaître leur sort.

« Il y a encore une possibilité jusqu’à minuit aujourd’hui, lundi. Mais au-delà, ce ne sera plus possible, car ce n’est pas nous qui délivrons les visas, c’est l’Arabie Saoudite. Nous, nous avons insisté, formulé des demandes, fait des démarches (…) C’est tout ce que nous pouvons faire », a déclaré Dr Édouard Sagno, contacté par un journaliste d’Africaguinee.com.

D’après certaines sources, plus de 100 candidats seraient toujours bloqués à Conakry à ce jour. 

« Nous avons commencé à les sensibiliser depuis vendredi dernier. Et nous allons poursuivre dans cette dynamique. La solution est simple : soit on trouve une issue avant minuit ce lundi, soit, en cas d’échec, ils seront prioritaires pour le Hadj de l’année prochaine », a ajouté Dr Sagno, lors d’un entretien dont l’intégralité sera publiée dans les prochaines heures.

Ce haut responsable du ministère des Affaires religieuses précise qu’à ce jour, les 10 000 pèlerins correspondant au quota accordé à la Guinée ont déjà rejoint les lieux saints de La Mecque pour accomplir le Hajj.

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 juin 2025 15:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,