Guirassy entre dans l’histoire : un record et une distinction en Ligue des champions…
Auteur d’un triplé lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions européenne, Serhou Guirassy a logiquement été élu joueur de la semaine de la compétition phare des meilleurs clubs du vieux continent. L’attaquant guinéen a devancé Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain) et Declan Rice (Arsenal).
L’International guinéen, Guirassy a inscrit trois buts face au FC Barcelone, portant son total à 13 réalisations dans cette édition de l’UEFA Champions League. Il établit ainsi un nouveau record du nombre de buts marqués en une seule campagne par un joueur du Borussia Dortmund.
Malgré ce triplé impressionnant, le Borussia Dortmund n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Un échec que le joueur a regretté.
« Nous avons tout donné sur le terrain, mais malheureusement, ce n’était pas suffisant pour aller plus loin dans la compétition. Nous partons la tête haute. Sur le plan personnel, je suis fier d’avoir atteint le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur africain en Ligue des champions », a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux.

Guirassy a également tenu à remercier ses supporters : « Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre incroyable soutien tout au long de cette aventure européenne. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, vous avez toujours été là – bruyants, passionnés et fidèles. Jouer devant vous est un honneur et une source constante de motivation », a-t-il ajouté, avant d’exprimer l’espoir de voir son équipe rebondir pour atteindre ses autres objectifs de la saison. « Le club, l’équipe et moi-même donnerons tout pour vous rendre fiers », a-t-il conclu.
Sehrou Guirassy devient le septième joueur de l’histoire à inscrire un triplé en quart de finale de la Ligue des champions. À 29 ans, il rejoint également un cercle très fermé de joueurs du Borussia Dortmund ayant inscrit trois buts en un seul match dans la plus prestigieuse compétition européenne : Robert Lewandowski (2013), Pierre-Emerick Aubameyang (2017) et Karim Adeyemi (2024).
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 avril 2025 11:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sehrou Guirassy









