Guinée vs RDC : « Notre objectif est de gagner », dit le sélectionneur des Léopards

Michel Dussuyer et ses hommes sont avertis. Bien que qualifiés avec 12 points au compteur, les Léopards comptent bien remporter leurs deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. C’est du moins ce qu’a annoncé Sébastien Desabre, l’entraîneur Congolais, en prélude au match Guinée-République Démocratique du Congo, prévu le 16 novembre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.

« On est déjà qualifié à la CAN, mais notre objectif est de gagner les deux derniers matchs », a martelé le coach congolais dans la presse locale congolaise.

Sébastien Desabre annonce des changements dans son effectif. Il envisage notamment tester certains joueurs. « On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ces deux matchs. On peut s’attendre à ce qu’il y ait des remplacements des joueurs », a-t-il lâché en conférence de presse jeudi 07 novembre 2024.

Pour Michel Dussuyer, le match Guinée contre la République démocratique du Congo sera déterminant.  Avec six points au compteur, le Syli national doit gagner pour se mettre à l’abri.

Reste à savoir si le changement annoncé par Sébastien Desabre sera profitable aux hommes du technicien guinéen. Le match est prévu le samedi 16 novembre 2024 à 19H GMT, au Stade Alhassane Ouattara Ebimpe, Abidjan. Principal enjeu pour la Guinée, une victoire pour valider le ticket qualificatif au compte des phases finale de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 novembre 2024 07:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces