Guinée : Une manifestation empêchée par les forces de l’ordre dans le centre du pays…
FARANAH-La tension était vive ce matin dans la préfecture de Faranah. Des manifestants qui réclament le départ du Gouverneur de la région administrative de Faranah, dans le centre du pays, ont été dispersés par les forces l’ordre, ce jeudi 9 avril 2015, a appris Africaguinee.com.
Cette marche dite pacifique contre le gouverneur Filan Traoré a été étouffé dans l’œuf. Joint au téléphone, un des manifestants témoigne : « depuis que le gouverneur est venu ici, il est en train de diviser le RPG (parti au pouvoir). Il a manipulé des jeunes », accuse le porte-parole des manifestants Soriba Condé, qui précise qu’ils ont été bloqués au grand-pont sur la route nationale par les forces de l’ordre.
Un autre manifestant, Laye condé reproche au gouverneur d’avoir empêché le progrès de Faranah. ‘’Depuis qu’il est là c’est des problèmes. On veut plus de lui. Et, nous voulons le retour de la préfète Marie Keneth Guilavogui’’, martèle-t-il.
Lundi dernier une manifestation similaire avait été également observée dans cette préfecture. Cette manifestation avait obligé Mme le préfet Marie keneth Guilavogui de partir à Conakry.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 9 avril 2015 16:46
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions