Guinée : une dizaine de militaires inculpés… (Exclusif)

armee

CONAKRY- Plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne ont été inculpés ce Mercredi 16 novembre 2016 par un pool de juges constitués pour statuer sur les violences commises au mois de juin à Mali, a appris Africaguinee.com.

Le Colonel Issa Camara, ancien Commandant du camp d’infanterie de Mali et dix de ses proches ont été inculpés ce Mercredi et placés sous contrôle judiciaire.

L’interrogatoire s’est déroulé au siège du tribunal militaire. Il a duré plusieurs heures. Le Colonel Issa Camara et ses « Hommes » ont également été sommés de rendre tous leurs effets militaires en attendant qu’un verdict soit prononcé dans cette affaire. Leurs armes, leurs tenues ainsi que d’autres effets ont été retirés des mains du Colonel Issa Camara et dix de ses anciens proches collaborateurs du camp d’infanterie de Mali.

A défaut de les placer sous mandat de dépôt, le pool des juges a décidé de les mettre sous contrôle judiciaire. Obligation leur a été faite de se présenter deux fois dans la semaine au siège du tribunal militaire. Leurs documents de voyage allant du passeport au permis de conduire, ont également été saisis. En tout, huit conditions ont été imposées au Colonel Issa Camara et à ses Hommes. La violation de l’une de ces conditions entraînerait leur placement sous mandat de dépôt, nous apprend t-on du côté du tribunal militaire.

Après cette première étape, le pool des juges devrait effectuer un déplacement sur Mali ou d’autres présumés coupables des violences perpétrés contre les populations civiles de cette préfecture au mois de juin dernier vont être entendus.

 

Africaguinee.com

Créé le 17 novembre 2016 08:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces