Guinée : un tremblement de terre de magnitude 5.0 frappe près de Kindia, selon l’USGS
CONAKRY-Un tremblement de terre de magnitude 5,0 s'est produit au nord-ouest de Kindia, a rapporté ce mercredi 3 février 2021, l’Institut d’étude géologique des Etats-Unis (United States Geological Survey,USGS), organisme gouvernemental américain, spécialisé aux sciences de la terre.
Le séisme a frappé à une faible profondeur de 14,4 km sous l'épicentre près de Kindia, à 9h55 heure locale. L'ampleur et d'autres paramètres du séisme peuvent encore changer dans les heures à venir, alors que l'agence continue de traiter les données sismiques.
Le service de surveillance de l’Institut d’étude géologique des Etats-Unis dit avoir identifié un deuxième rapport du Centre sismologique européen-méditerranéen (EMSC) qui a également répertorié le séisme à une magnitude de 5,0.
Sur la base des données sismiques préliminaires, le séisme n'aurait pas dû causer de dégâts importants, mais a probablement été ressenti par de nombreuses personnes comme de légères vibrations dans la zone de l'épicentre, ajoute la même source.
Plusieurs sources locales de Kindia contactées par Africaguinee.com ont indiqué n’avoir pas d’informations sur ce tremblement. Toutefois, il y a une semaine, des secousses sismiques ont été ressenties dans une zone proche de Kindia.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 février 2021 15:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: