Guinée-Sénégal : réouverture imminente de la frontière terrestre ?
CONAKRY-La réouverture de la frontière terrestre entre la Guinée et le Sénégal n’est plus (peut-être) qu’une question d’heures !
Alors que des interrogations commençaient à planer autour du maintien de la fermeture de la frontière guinéo-sénégalaise, une haute autorité a assuré à Africaguinee.com que la « bonne nouvelle » pourrait tomber dès ce lundi.
« Je vous assure que c'est toutes les frontières qui sont concernées. Mais je dois préciser que l'ouverture de chaque partie est subordonnée au rapport de sécurité et des mesures sanitaires. A date tout a été remis à qui de droit.
Les dates qui avaient été annoncées pour la réouverture des frontières Guinéo-sénégalaise et autre ont coïncidé au week-end. C’est une raison qui pourrait expliquer ce glissement. Donc, gardons tous patience. Ce lundi 27 septembre, on verra bien », a précisé notre source.
Pour rappel, cette frontière est fermée depuis un an, sur décision unilatérale d'Alpha Condé, renversé le 05 septembre. L’annonce de sa réouverture a suscité un grand espoir chez bon nombre de citoyens. Mais contrairement à ce qui avait annoncé, il y a eu un glissement de calendrier, sans qu’aucune explication officielle ne soit fournie. Alimentant ainsi, toute sorte de polémique.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 27 septembre 2021 09:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: frontières, Koundara, Politique