Guinée : Pourquoi la Banque Centrale veut mettre une nouvelle coupure de 20.000 en circulation ?
CONAKRY- Le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Dr Lounceny Nabé devrait donner des explications sur les raisons de la mise en circulation d’une nouvelle coupure de billets de 20.000 francs guinéens, a appris Africaguinee.com.
Le communiqué de la BCRG annonçant la mise en circulation d’une nouvelle coupure de billets de 20.000 francs a suscité beaucoup d’interrogations. Certains observateurs expriment déjà leurs craintes que cette décision de la première banque du pays n’entraine une inflation. La Banque Centrale dispose-t-elle d’une contrepartie en devises des nouveaux billets qu’elle compte mettre en circulation ? Quelles sont les dispositions prises par cette institution financière pour assurer la destruction des vieux billets qui sont toujours en circulation ? Voici autant de questions que le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Dr Lounceny Nabé, devrait répondre la semaine prochaine au cours d’une conférence de presse.
‘’Vous serez bien informés sur tous ces sujets. Je vous convierais à ma conférence de presse qui devrait se tenir entre lundi ou mardi’’ a confié à un journaliste d’Africaguinee.com le Gouverneur de la BCRG, Dr Lounceny Nabé.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 avril 2015 14:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie