Guinée-Port de masques : A quoi s’exposent les contrevenants ?
CONKARY-La police nationale a annoncé de nouvelles mesures visant à appliquer les récentes dispositions prises par le Président Alpha Condé pour faire face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus en Guinée.
La direction générale de la police a annoncé que le port de masques demeure obligatoire dans les lieux publics. Les contrevenants seront soumis au paiement d'une amande de 50.000 GNF.
A compter de ce vendredi 26 février, les lieux de loisirs et culturels seront systématiquement fermés de 23h à 4H.
Lire aussi-Guinée : « le Coronavirus a rebondi… », alerte Dr Sakoba Keita
"Toute personne trouvée dans un bar, restaurant et boîte de nuit aux heures de couvre-feu engage la responsabilité du tenancier. La distanciation sociale dans les lieux de culte, les restaurants, les salles de cérémonie sera l'objet d'un contrôle strict", a averti la police.
Le contrôle du certificat de négativité pour les voyageurs vers l'intérieur du pays au départ de Conakry sera de rigueur dans les gares routières, au niveau des check-points de Kountia, Kietayah, Coyah, Yorokoguiah, ajoute la police. "L'application de ces différentes mesures ne souffrira d'aucune tolérance", selon un le communiqué de la police.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 27 février 2021 12:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Covid-19