Guinée : nouveau « coup dur » pour Toumba Diakité…

toumba_8

CONAKRY- C’est un nouveau « revers » pour le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba, inculpé dans le massacre du 28 septembre 2009 en Guinée. Le célèbre prisonnier détenu à la maison centrale de Conakry en attendant son procès, pourrait bientôt se retrouver sans avocats !

Et pour cause : le pool des juges en charge d’enquêter sur le dossier du 28 septembre vient de rejeter la demande de transfèrement introduite par le collectif des avocats de Toumba Diakité.

Une décision qui devrait sceller l’exécution de la menace de ces avocats. A savoir suspendre leur assistance à l’ancien aide de camp de Dadis Camara.

Les avocats avaient donné un délai de deux semaines à la justice pour améliorer les conditions de détention de leur client. Dans la foulée, ils avaient introduit deux demandes chez les juges enquêteurs : l’une portant sur le transfèrement de Toumba Diakité dans une chancellerie occidentale et l’autre concernant l’audition du président de la République après une sortie controversée en France sur les évènements du 28 septembre.

Une source proche de Toumba Diakité a confié ce jeudi 4 mai 2017 à un journaliste d’Africaguinee.com, que les magistrats n’ont pas daigné répondre à cette dernière demande.

Les avocats devraient animer une conférence de presse la semaine prochaine lors de laquelle, ils annonceront vraisemblablement la suspension de leur assistance à Toumba Diakité, qui risque d’être esseulé plus que jamais dans sa cellule.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 4 mai 2017 21:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo