Guinée : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit du secteur de l’Énergie

Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition

CONAKRY-Alors que les guinéens rencontrent de plus en plus de difficultés à avoir accès à l’électricité, le Président de la Transition vient d’ordonner l’audit dans le secteur de  l’Énergie, en proie à de graves dysfonctionnements ces dernières années.

Selon nos informations, le Général Mamadi Doumbouya a donné des instructions à Aboubacar Camara, ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures d’auditer le secteur Énergétique pendant les cinq dernières années.

Cet audit touchera la Gouvernance du secteur non seulement sous Alpha Condé mais aussi sous la gestion du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement).

Cette instruction intervient alors que le pays fait face à un déficit considérable de production dans ses barrages hydroélectriques. Depuis plusieurs mois, la desserte de l’électricité est rationnée à Conakry et dans certaines villes du pays.

Le Gouvernement envisage construire des centrales photovoltaïques pour palier définitivement ce problème, devenu un véritable serpent de mer.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2024 18:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces