Guinée : les avocats décident de maintenir la pression
CONAKRY – Au terme de deux semaines de débrayage consécutives à l’enlèvement du bâtonnier Mohamed Traoré, l’Ordre national des avocats de Guinée a décidé de maintenir la pression. Réunis en assemblée générale ce lundi 7 juillet 2025, les avocats ont reconduit leur mot d’ordre de grève.
« Le boycott des cours et tribunaux a été prorogé pour deux semaines. Nous allons continuer à observer cette grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a confié un membre de l’Ordre national des avocats de Guinée.
En lançant leur mouvement le 23 juin dernier, les avocats exigent l’identification et la traduction en justice des auteurs de l’enlèvement de Me Mohamed Traoré.
« Les avocats ne demandent rien d’autre : que les auteurs soient identifiés et arrêtés. C’est là la principale revendication du Barreau », a déclaré le bâtonnier Mamadou Souaré Diop, dans un entretien accordé à Africaguinee.com.
Cette nouvelle prorogation s’étendra jusqu’au 21 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national, a ainsi décidé l’assemblée générale de l’Ordre des avocats.
Yayé Aicha Barry
Africaguinee.com
Créé le 7 juillet 2025 13:51









