Guinée : Les autorités annoncent la levée de certaines restrictions…

CONAKRY- C’est une nouvelle qui va soulager plus d’un. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a annoncé ce jeudi 21 mars 2024,  la levée de toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie COVID 19. Il décide également d’annuler l’autorisation de transfert des corps de l’extérieur vers l’intérieur du pays.

Dans un communiqué en date de ce jeudi 21 mars 2024, Dr Oumar Diouhé Bah a fait savoir que la situation épidémiologique de cette pandémie de COVID-19 en Guinée est marquée par une tendance à la baisse des cas avec un taux de positivité constant autour de 1% durant les 15 dernières semaines.

« Face à cette évolution favorable, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique décide d’annuler l’autorisation de transfert des corps de l’extérieur vers l’intérieur du pays et de lever toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie COVID 19 (Test RT-PCR, Pass Sanitaire) dans le cadre du voyage à l’international », a annoncé le ministre Oumar Diouhé Bah.

Toutefois, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sait compter sur l’engagement et la mobilisation de tous dans la poursuite de la vaccination de routine contre la COVID-19 dans les formations sanitaires en vue de maintenir le contrôle durable de cette pandémie a-t-il ajouté.

Depuis le 5 mai 2023, la pandémie de COVID-19 de nos jours, n’est plus une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale (USPPI) selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 mars 2024 13:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_