Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya offre des denrées alimentaires à plus 8000 femmes…

CONAKRY–En cette période de pénitence marquée par le ramadan musulman et carême chrétien, le Président Général Mamadi Doumbouya, a soulagé des milliers de femmes guinéennes, piliers essentiels de la stabilité économique et sociale du pays. Le chef de l’État leur a offert un important lot de vivres, remis ce samedi 22 mars 2025 par l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et le Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles (FAAEFF).
La cérémonie de remise s’est déroulée au Palais Peuple de Conakry, en présence des femmes venues de toutes les régions de la Guinée. Ces denrées alimentaires sont composées de sacs de riz, de bidons d’huiles végétales, de tomates, etc.
Dans son discours, la directrice générale de FAAEFF, Kadiatou Virginie Touré, a salué cette initiative du président Mamadi Doumbouya à l’endroit des femmes de la Guinée.
« Aujourd’hui, à travers cette initiative de remise de dons en vivres, le Général Mamadi Doumbouya témoigne de sa solidarité et de son engagement envers vous. Ces dons de vivres ne sont pas seulement une aide ponctuelle, mais un symbole de reconnaissance et de soutien. Il reflète la volonté du CNRD, à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, d’accompagner celles qui se battent chaque jour pour leur famille et leur communauté.
Dès les premières heures de sa gouvernance, le Général Mamadi Doumbouya, a exprimé son désir d’accompagner les femmes de Guinée, qui sont les piliers de notre société. Car, elles sont mères, épouses, travailleuses et entrepreneures. Elles nourrissent, éduquent et bâtissent un avenir meilleur pour leurs enfants et pour nous tous. C’est pourquoi, sachant que de nombreuses femmes font face à des défis considérables, notamment en matière d’accès aux ressources essentielles, le Président de la République a mis un accent particulier sur certaines structures dont le FAAEFF », a expliqué Kadiatou Virginie Touré.
De son côté, le Directeur Général de l’ANIES, a affirmé que ce geste du Général Mamadi Doumbouya, témoigne de son engagement envers les femmes guinéennes, tout en remerciant ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette initiative.
« Ce geste de solidarité et de générosité fait par son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya à nos mères, sœurs, filles ou épouses témoigne de l’engagement indéfectible qui est le sien pour la cause de la femme guinéenne. Je tiens à lui exprimer ma plus profonde gratitude pour son leadership et son soutien constant aux initiatives en faveur des femmes et des filles de Guinée. Faire dons de vivres à plus de 8000 femmes de Conakry et venues massivement de nos préfectures (Forécariah, Dubréka, Boffa, Mamou, Labé, Dinguiraye, Faranah, Macenta et N’zérékoré, autant dire de toute la Guinée) en cette période de pénitence fait sens.
Cette initiative a été rendue possible grâce à l’implication et à la mobilisation du Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles (FAAEFF) et de l’Agence Nationale d’Inclusion économique et Sociale (ANIES). C’est le lieu pour moi de remercier conjointement M. le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Général de division Amara Camara et le Président du Conseil d’Administration de l’ANIES, M. Fodé Amadou Fofana pour leur appui constant aux actions initiées par L’ANIES », a déclaré Sayon Dambélé.
Marguerite Guilavogui, au nom des femmes de Macenta, a exprimé la joie qui anime les bénéficiaires et remercié le généreux donateur. « Aujourd’hui, à Macenta, il n’y a que des Guinéens. Nous formons une seule famille. En ce qui concerne cette rencontre auguste, nous vous dirons que nous sommes comblées de joie parce que c’est l’une des premières activités auxquelles on nous invite, nous, femmes de Macenta, pour un moment de partage avec nos sœurs de toute la Guinée. C’est pourquoi nous remercions notre fils adoré, le Général président Mamadi Doumbouya. Il faut avoir le courage de dire la vérité. Aujourd’hui, notre président Mamadi Doumbouya, ce qu’il a fait pour nous, Macentaka, nous engage à plus d’un titre, pour dire qu’à Macenta, nous n’avons qu’un seul président qui est Mamadi Doumbouya », dit-elle haut et fort.
Aminata Sylla, au nom des Femmes insulaires, a salué cette initiative du président Mamadi Doumbouya : « C’est un grand honneur pour nous, les femmes insulaires, d’avoir appris que le Général Mamadi Doumbouya nous a vraiment fait un don de Sounnakati. Cela nous a vraiment fait plaisir. On voit que les femmes insulaires ne sont pas laissées pour compte. Nous prions le bon Dieu de donner la santé, le courage et la force à toutes ces personnes qui nous tiennent à cœur et qui luttent pour l’autonomisation des femmes. Nous remercions le Général Mamadi Doumbouya », a-t-elle indiqué.
Fatoumata Djaraye Dieng connu sous le célèbre sobriquet « Néné Bambeto » accompagnée par plusieurs membres de son groupement abonde aussi dans le même sens : « Nous sommes vraiment comblées de joie suite à ces dons de denrées alimentaires de la part du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et le Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles. À travers ce geste de générosité, le général Mamadi Doumbouya nous a montré que la femme guinéenne, partout où elle se trouve, est importante. Nous disons haut et fort que nous, les femmes, allons porter le général Mamadi Doumbouya sur nos dos pour lui montrer que nous sommes contentes de lui et que nous sommes avec lui. C’est la première fois que les femmes guinéennes, dans toutes les régions, bénéficient de ce genre de geste porté par un président « a-t-elle affirmé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 mars 2025 17:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Ramadan