Guinée : Le Port autonome de Conakry doté d’une nouvelle technologie de pointe…

bollore

CONAKRY-Le Groupe Bolloré Africa logistic qui assure la gestion du terminal à Conteneurs de Conakry vient de doter le Port autonome de deux Portiques de quai nécessaires au déchargement des porte-conteneurs. Cette technologie de pointe permettra d’accroître les cadences de chargement  et déchargement mais aussi de  renforcer les capacités du Port à recevoir des navires de type Afrimax (navires de plus fortes capacités).

Lorsque ces portiques de quai seront fonctionnels dans deux mois, la cadence pourrait monter jusqu’à 50 à 60 mouvements par heure alors qu’avec les grues, la cadence était à 30 mouvements par heure.

Pour le nouveau Directeur général de Conakry Terminal, ces engins qui réduiront drastiquement le temps d’attente en rade, apporteront une amélioration des cadences de chargement et de déchargement.

Marc Gérard a déclaré que ces portiques sont là pour le bien-être et la prospérité de la Guinée. « Conakry Terminal et le Groupe Bolloré sont très heureux d’accueillir au Port de Conakry deux Portiques à Conteneurs qui représentent un investissement très conséquent. Ils sont là pour le bien-être, le futur et la prospérité de la Guinée. Les portiques amèneront une amélioration de la productivité du déchargement et de chargement des navires dans le port de Conakry. Ce sera un grand pas en avant pour le Port de Conakry. Ça fait for longtemps déjà que ce port aurait dû être équipé de tels engins, nous sommes très fiers de pouvoir en faire une réalité aujourd’hui », a lancé le Directeur Général de Conakry Terminal.

M. Gérard a ensuite précisé que des portiqueurs sont partis au Havre en France pour suivre une formation afin de pouvoir manier ces portiques, qui  constituent une technologie très avancée.

« Quatre équipes de portiqueurs vont se relayer pour aller au Havre suivre cette formation, qui durera deux semaines pour chacune des équipes », a-t-il renseigné, réitérant que cette technologie pourrait attirer les armateurs au Port autonome de Conakry parce qu’on y travaille bien.  

Le Ministre des transports, qui a assisté à la cérémonie de présentation de ces engins, a exprimé sa satisfaction.  Aliou Diallo a indiqué que l’arrivée des deux portiques confirme que la politique de changement prônée par le président de République est une réalité.

« L’arrivée de ces engins qui rentreront en fonction dès janvier place définitivement le port autonome de Conakry au rang des plus grands ports de la sous-région », a-t-il souligné.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 5 novembre 2015 10:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces