Guinée: Le ministère de l’enseignement supérieur pose un acte de reconnaissance à l’endroit des retraités du département

CONAKRY- Ils sont une cinquantaine de retraités à faire valoir leur droit à la retraite pour l’année 2023 au compte du Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Ce vendredi 16 février 2024, le département a décidé d’organiser une cérémonie de reconnaissance à ses cadres qui ont passé chacun plus de trente années de service à la nation à travers ce ministère.

Pour ce faire, les cadres du Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation à leur tête Dre Diaka Sidibé, ont réitéré leur reconnaissance envers ses désormais anciens fonctionnaires de leur département pour service rendu à la nation guinéenne.

Prenant la parole cette occasion, la ministre Dre Djaka Sidibé a rappelé le fondement de la retraite tout en signifiant que celle-ci ne saurait effacée les traces laissées par les membres éminents. Cette étape marque la fin d’une carrière, a-t-elle souligné.

 

Dre Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement supérieur

« Vos années de service passées à  l’enseignement supérieur avec dévouement ont continué à forger la réputation d’excellence de notre département et laissé  une empreinte indélébile dans le domaine de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’Innovation dans notre pays. Vos enseignements, vos découvertes et vos mentorats ont façonné des étudiants et chercheurs et vos impacts seront ressentis encore et encore. Aujourd’hui nous honorons votre  travail acharné votre expertise inestimable et votre passion indéfectible pour l’avancement du savoir-faire et de la science. En reconnaissance de votre engagement exemplaire, nous avons voulu, de façon très symbolique exprimer  toute notre gratitude. Je vous voudrais vous dire merci au nom de la nation toute entière et singulièrement au nom du premier ministre chef du gouvernement. Et vous dire particulièrement merci au nom de son Excellence le Président de la République général Mamadi Doumbouya par son initiative à nous instruire  d’avoir une reconnaissance pour tous ceux qui ont œuvré pour hisser notre pays au niveau qu’il a atteint aujourd’hui », a déclaré Dre Diaka Sidibé.

Cette cérémonie de reconnaissance réjouit les anciens cadres de ce département en charge de l’enseignement supérieur. Leur porte-parole, Daouda Camara a ténu à féliciter la ministre Dre Djaka Sidibé pour cette marque de reconnaissance à leur endroit. Il soutient que c’est l’une des rares fois qu’un tel hommage soit rendu aux retraités. « Nous sommes invités à cette cérémonie de remise de satisfécits et nous sommes vraiment contents. C’est un nombre très important mais aujourd’hui c’est une poignée de personnes qui sont là, je crois 57 retraités. C’est-à-dire que beaucoup ont rendu l’âme. Que Dieu les accepte dans son paradis éternel.  Nous qui sommes en service nous sommes contents et voire très contents, parce que dans le passé, la retraite constituait franchement ce qu’on appelle le licenciement. Aujourd’hui, les travailleurs en partance pour la retraite sont conviés pour une reconnaissance pour le service rendu, franchement ils ont fait quelque chose pour la nation. Vous avez organisé des cérémonies pareilles à notre honneur nous devons remercier Mme la ministre », a-t-il déclaré.

Cette cérémonie a été clôturée par la remise des satisfécits et d’enveloppes symboliques  à tous les retraités en guise de reconnaissance pour de loyaux services rendus à la nation.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 février 2024 16:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces