Guinée : la France lève certaines mesures de restriction…

Les présidents français et guinéen, Alpha Condé et Emmanuel Macron

PARIS-La France vient de lever certaines mesures de restriction pour ses ressortissants résidents en Guinée. Paris a décidé de lever les mesures de restriction prises dans le cadre de la résurgence de la maladie à virus Ebola en Guinée.

Face à la réapparition de la maladie à virus Ebola en février dernier dans la sous-préfecture de Gouecké, près de N’zérékoré, la France avait "interdit" à ses ressortissants de se rendre en Guinée forestière. Excepté les personnes impliquées dans la lutte contre cette épidémie auxquelles, on recommandait également de faire preuve d'une extrême prudence.

Appuyée par ses partenaires internationaux, la Guinée a rapidement enrayé la propagation du virus Ebola sur son territoire. Le 19 juin 2021, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré officiellement la fin à l’épidémie Ebola en Guinée.

"Les mesures de restriction prises dans le cadre de la résurgence de cette maladie en Guinée, notamment celles qui concernaient les déplacements vers la Guinée forestière, sont donc levées. Les précautions sanitaires habituelles restent indispensables", précise une note du Quai D'Orsay consultée par Africaguinee.com.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 3 juillet 2021 20:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces